Prince Harry très exigeant : déjà plus de 300 000 euros payés par les Britanniques pour un caprice
Publié le 20 février 2023 à 22:18
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Comme s'il n'avait pas suffisamment agacé les Britanniques en annonçant son départ des membres actifs de la monarchie, le prince Harry exigeait qu'une équipe de sécurité lui soit attribuée lors de ses déplacements sur ses terres anglaises avec sa femme et ses enfants. Un avantage qu'on ne lui a pas accordé mais qui coûte pourtant bien cher à nos voisins d'outre-Manche.
Prince Harry très exigeant : déjà plus de 300 000 euros payés par les Britanniques pour un caprice
En quittant la Firme royale, le prince Harry a demandé à ce qu'une garde rapprochée lui soit attribuée à lui, sa femme Meghan Markle et leurs enfants, pour chacun de leurs déplacements sur le sol britannique.
Le prince Harry et Meghan Markle lors de la cérémonie d'ouverture des Invictus Games à La Haye. Une requête refusée pour des raisons évidentes : qui quitte la famille royale assume et ne reçoit plus les avantages auquel il avait droit en appartenant à la Couronne. 
Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la finale d'athlétisme, au deuxième jour des Invictus Games 2020 à La Haye, le 17 avril 2022. Cette décision n'a pas plu au prince Harry, lequel a souhaité faire valoir ses droits de prince (malgré son départ) devant la justice.
Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la finale d'athlétisme, au deuxième jour des Invictus Games 2020 à La Haye, le 17 avril 2022. Si la bataille fait rage et qu'aucune sécurité gratuite n'a pour l'heure été concédée au prince Harry et à sa famille, cette situation a pourtant déjà coûté cher à tous les Britanniques.
Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la finale d'athlétisme, au deuxième jour des Invictus Games 2020 à La Haye, le 17 avril 2022. D'après les documents dévoilés par le DailyMail, plus de 300 000 euros ont été déboursés par le contribuable dans la bataille judiciaire qui oppose Harry au ministère de l'Intérieur. 
Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la finale d'athlétisme, au deuxième jour des Invictus Games 2020 à La Haye, le 17 avril 2022.
La suite après la publicité

Voilà une nouvelle qui devrait faire blêmir les Britanniques, déjà pas très gâtés par le soleil. Comme l'ont indiqué les médias britanniques dont le Daily Mail après avoir eu accès au dossier, les Anglais ont déjà déboursé une sacrée somme pour le prince Harry. Le tout sans même que l'argent ne serve à financer clairement une action. Pas du tout ! A l'automne 2021, une bataille judiciaire a été lancée par le duc de Sussex contre le ministère de l'Intérieur. En cause ? Le fait que le service de sécurité qu'il exige pour lui et sa famille lors de leur venue sur le sol britannique lui soit refusé.

Si aucun billet n'est sorti pour assurer la sécurité des Sussex, ils ont en revanche servi à financer les frais d'avocat et de justice que le combat nécessite depuis son lancement. Et ce ne sont pas moins de 335 000 euros que le peuple britannique a payé de sa poche pour les affaires du prince Harry. Autant dire que le dénouement de l'affaire, dont le prochain volet est attendu au mois d'avril, sera grandement suivi par le public.

Un ancien employé de Scotland Yard, quartier général de la police de Londres, s'est exprimé auprès des journalistes de The Sun. Pour lui, il n'y a aucune raison que le prince Harry bénéficie des services de la maison pour ses déplacements dans le pays : "S'attendre à une protection fournie par l'État est arrogant et irrationnel. [...] Il souhaite une protection uniquement parce qu'il pense que son importance est moindre sans elle." Cette requête avait été refusée, estimant qu'en quittant le premier rang des Windsor, Harry renonçait aux privilèges et avantages financiers auxquels les membres de la Firme ont normalement droit.

Le prince Harry, bête noire des Anglais depuis son départ

En prenant la décision d'abandonner son rôle pour vivre une vie plus discrète en Amérique avec Meghan Markle et leurs enfants, le prince Harry s'est mis à dos une bonne partie de ses admirateurs. Si au départ, ces derniers avaient du mal à supporter l'idée qu'il froisse sa grand-mère, la regrettée reine Elizabeth II, la suite n'a fait qu'empirer les choses.

L'interview d'Oprah Winfrey, la sortie du documentaire Harry & Meghan sur Netflix puis la publication des mémoires du prince en janvier sont autant de gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase de la patience et de la bienveillance des fans de la Couronne. Apprendre qu'en plus, le duc de Sussex leur coûte de l'argent ne devrait donc pas plaire à tout le monde et détériorer encore un peu plus l'avis déjà très peu glorieux que la majorité des Britanniques se font du prince Harry...

À propos de
Mots clés
Justice Argent Famille royale Couple Love People UK People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jeremy Charvet (Plus belle la vie, encore plus belle), un beau gosse déjà vu dans plusieurs séries
Jeremy Charvet (Plus belle la vie, encore plus belle), un beau gosse déjà vu dans plusieurs séries
8 janvier 2024
PHOTOS Jamel Debbouze très complice avec son fils Léon aux César 2024, ado beau gosse déjà bien plus grand que lui !
PHOTOS Jamel Debbouze très complice avec son fils Léon aux César 2024, ado beau gosse déjà bien plus grand que lui !
24 février 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
La reine Camilla de sortie : pas de Saint-Valentin avec Charles III mais une tenue hautement symbolique choisie...
La reine Camilla de sortie : pas de Saint-Valentin avec Charles III mais une tenue hautement symbolique choisie...
15 février 2024
Dernières actualités
PHOTOS Aya Nakamura, en crop top qui souligne ses abdos, balaie la polémique des JO de Paris et rafle la mise aux Flammes play_circle
PHOTOS Aya Nakamura, en crop top qui souligne ses abdos, balaie la polémique des JO de Paris et rafle la mise aux Flammes
14:01
PORTRAIT Secret Story 2024 : Maxime, un candidat avec lequel la magie va opérer play_circle
PORTRAIT Secret Story 2024 : Maxime, un candidat avec lequel la magie va opérer
13:35
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député play_circle
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député
13:08
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Dernières news