Meghan Markle et le prince Harry, 7 millions d'euros en moins : ces cadeaux de prestige qu'ils ont absolument dû rendre
Publié le 12 décembre 2023 à 09:42
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Mariage ou non, la règle est la règle ! Membres de la famille royale britannique pendant plusieurs années avant de partir vivre aux Etats-Unis et d'abandonner tous leurs privilèges, le prince Harry et Meghan Markle ont dû se conformer au strict protocole de la monarchie. Et même les cadeaux reçus le jour de leur union n'y ont pas échappé...
Meghan Markle et le prince Harry, 7 millions d'euros en moins : ces cadeaux de prestige qu'ils ont absolument dû rendre
Le prince Harry et Meghan Markle ont longtemps dû se conformer aux règles de la famille royale.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en calèche à la sortie du château de Windsor après leur mariage. Pour leur mariage, ils ont dû renvoyer plus de 7 millions de livres de cadeaux ! 
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en calèche au château de Windsor après la cérémonie de leur mariage au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018. Les membres de la famille royale ont en effet interdiction d'accepter les cadeaux.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018. Les chèques sont également interdits, même en cas de mariage.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en calèche au château de Windsor après la cérémonie de leur mariage au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018. Heureusement, aujourd'hui, les règles ne sont plus les mêmes.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, inaugurent l'université technologique à Bognor Regis. C'est leur première visite dans le comté de Sussex depuis leur mariage. Le 3 octobre 2018
La suite après la publicité

Dans leur tête, le 19 mai 2018 doit être gravé : après quelques mois d'amour, le prince Harry et Meghan Markle s'étaient passé la bague au doigt devant la reine Elizabeth II et toute la famille royale réunie. Une magnifique journée en apparence, qui avait été plus compliquée à vivre pour le couple, selon les confidences du fils de Charles III dans son autobiographie Spare, sortie en janvier dernier.

Notamment en raison d'un lourd protocole, difficile à vivre pour l'actrice américaine et son mari, obligés de se conformer aux règles de la famille royale. Et de renoncer à certains avantages, comme... leurs cadeaux de mariage ! En effet, les règles sont très claires concernant la famille royale : impossible pour eux de recevoir un présent, notamment à des fins publicitaires. Seule exception : les fleurs et la nourriture, mais attention, rien ne doit coûter plus de 150 livres sterling.

Autant dire que cela limite les choix ! De nombreux invités se sont donc vus retourner leur cadeau, et selon la presse britannique, c'est à 7 millions de livres sterling que le couple a dû renoncer. Car en-dehors des cadeaux, les chèques sont également soumis à une règle très stricte. Les membres de la famille royale n'ont en effet pas le droit d'accepter d'argent pour leur bénéfice personnel et ne peuvent le faire que pour une association. Impossible, donc, pour les invités riches et célèbres qui avaient fait le déplacement (George Clooney et sa femme Amal, David et Victoria Beckham, Oprah Winfrey, etc...) de leur faire un joli don !

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en calèche au château de Windsor après la cérémonie de leur mariage au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018. © BestImage, Agence / Bestimage

Loin de la famille royale mais pas des tensions !

On imagine cependant que certains se sont rattrapés derrière : depuis mars 2020, le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle a quitté l'ensemble de ses fonctions dans la famille royale pour aller vivre aux Etats-Unis, où ils se sentent plus libres. Parents de deux enfants (Archie, 4 ans et Lilibet, 2 ans), les deux amoureux semblent d'ailleurs s'y épanouir malgré quelques rumeurs de tensions ces derniers mois.

En tout cas, ils ne sont pas prêts de retourner à Londres : depuis leur départ, et leurs nombreuses accusations, la guerre est déclarée avec la famille royale. Et les dernières révélations d'Omid Scobie, un journaliste plutôt proche d'eux, ne vont pas arranger les choses. Selon lui, en effet, c'est le roi Charles III et Kate Middleton qui seraient à l'origine des déclarations racistes dénoncées par Meghan Markle dans son interview avec Oprah Winfrey en 2021. Info ou intox... En tout cas, les relations sont plus froides que jamais !

À propos de
Mots clés
People USA Photo People UK Famille royale Argent Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
PHOTOS Les querelles royales ? Le petit-fils d'Elizabeth II n'en a que faire : surpris en plein baiser, Peter Phillips préfère batifoler !
PHOTOS Les querelles royales ? Le petit-fils d'Elizabeth II n'en a que faire : surpris en plein baiser, Peter Phillips préfère batifoler !
19:52
"Ça m'attriste mais..." : Des débordements en off pendant la tournée Star Academy dénoncés, une prof brise enfin le silence
"Ça m'attriste mais..." : Des débordements en off pendant la tournée Star Academy dénoncés, une prof brise enfin le silence
19:15
"Nice vous doit tellement" : Christian Estrosi ému et soutenu par Laura Tenoudji, il rend un touchant hommage à Ben et à sa femme Annie
"Nice vous doit tellement" : Christian Estrosi ému et soutenu par Laura Tenoudji, il rend un touchant hommage à Ben et à sa femme Annie
18:26
Ce n'est pas connu mais dans HPI, Audrey Fleurot retrouve son célèbre compagnon sur le plateau !
Ce n'est pas connu mais dans HPI, Audrey Fleurot retrouve son célèbre compagnon sur le plateau !
18:04
Dernières news