Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Henrik de Danemark : L'amoureux des chiens savoure sa consécration

Le prince consort Henrik de Danemark a reçu la distinction d'Ami des chiens de l'année de la part de l'Association des chenils danois lors d'un concours canon à Hillerod le 21 février 2015. L'époux de la reine Margrethe II était présent avec ses deux teckels, a lu un de ses poèmes et dévoilé un tableau le représentant avec un teckel.
15 photos
Lancer le diaporama
Le prince consort Henrik de Danemark a reçu la distinction d'Ami des chiens de l'année de la part de l'Association des chenils danois lors d'un concours canon à Hillerod le 21 février 2015. L'époux de la reine Margrethe II était présent avec ses deux teckels, a lu un de ses poèmes et dévoilé un tableau le représentant avec un teckel.

Du prince Henrik de Danemark, on connaît notamment son amour des belles lettres, lui qui est un poète publié, son parcours cosmopolite, de la Gironde à l'Indochine et au Vietnam, sa passion pour le vin, qu'il produit sur le domaine viticole du château de Cayx, son attachement à ses racines françaises bien qu'il ait pris la nationalité danoise en épousant la reine Margrethe II, ou encore sa frustration eu égard au statut de prince consort...

Sur ce dernier point, il a d'ailleurs de nouveau clamé son désarroi, il y a quelques jours, lors d'une rencontre du couple royal avec la presse au palais de Fredensborg concernant la visite prochaine du couple royal néerlandais : "Toutes les reines, dans l'histoire mondiale, ont fait de leur époux un roi consort. Pourquoi devrais-je être en-dessous de ma femme ? Pourquoi le Danemark devrait-il faire comme l'Angleterre, et non comme l'Espagne ou l'Ecosse ? J'ai toujours dit que je devrais être un partenaire, mais je ne suis pas considéré comme tel, parce que je ne suis pas au même niveau, ce qui est complètement insensé", s'est-il ému, finalement tempéré avec douceur par son épouse.

Mais, dans un registre un peu plus léger et consensuel, il y a un autre aspect de la personnalité d'Henrik, né Henri de Laborde de Monpezat, qui le rend attachant : son affection immense pour... les chiens. Et c'est même en présence des siens, les teckel Helike et Querida, qui sont de toutes les réunions de famille, que le prince danois recevait le week-end dernier une distinction éloquente : l'Ami des chiens de l'année. Samedi 21 février 2015, Henrik de Danemark, qui fêtait l'été dernier ses 80 ans, a été accueilli en star à l'occasion d'un concours canin qui se déroulait à Hillerød dans le nord de Copenhague, convié par le Danish Kennel Club (l'Association des chenils danois), dont il est le parrain depuis plusieurs années, et par Royal Canin, sponsor de l'événement.

"Le prince consort a fait montre d'une mentalité de gagnant séduisante, a déclaré le président du Club, qui lui a permis de gagner la reconnaissance et le respect de toute la population du Danemark. Le prince Henrik est à la fois un propriétaire de chiens et un grand ami des chiens, cette distinction est donc amplement méritée." En retour, l'heureux lauréat a fait la lecture - en français, et en danois, comme souvent - d'un de ses poèmes, inspiré par un de ses anciens teckel. Il a également exprimé, en des termes ardents, sa passion pour nos amis à quatre pattes, qu'il a également démontrée avec caresses et léchouilles, mais aussi dévoilé un tableau de Martial Robin le représentant avec son teckel Rosina.

Fait amusant, ses deux chiens ont eu droit au même traitement que n'importe quel membre de la famille royale, au moment de repartir au palais : voiture avec chauffeur, il n'y avait plus qu'à bondir sur la banquette arrière, comme le montrent nos confrères de Royalista !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel