Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Henrik : Tout naturel pour ses 5 ans, avec sa soeur la princesse Athena

Le prince Henrik de Danemark pris en photo à l'occasion de son 5e anniversaire, le 4 mai 2014
10 photos
Lancer le diaporama
Le prince Henrik de Danemark pris en photo à l'occasion de son 5e anniversaire, le 4 mai 2014

Si sa petite soeur la princesse Athena grandit en toute discrétion, elle qu'on voyait fêter en janvier dernier ses 2 ans, un mois après sa rencontre un peu crispée avec le Père Noël, le jeune prince Henrik de Danemark ne peut plus vraiment se cacher. C'est ça, de grandir ! Dimanche 4 mai 2014, le fils du prince Joachim et de la princesse Marie, fêtait son 5e anniversaire, et la cour danoise a comme à son habitude marqué le coup en diffusant de nouvelles photos officielles du garçonnet.

Trois semaines après avoir pris part - avec la famille royale presque au complet - aux célébrations usuelles pour l'anniversaire de sa grand-mère la reine Margrethe II de Danemark, dont les 74 ans ont été fêtés de manière inhabituelle à Marselisborg, l'ambiance est plus calme dans les nouveaux portraits du prince Henrik. Sage, tout à son image. À l'inverse de ses jeunes cousin et cousine le prince Vincent et la princesse Joséphine, les jumeaux du prince Frederik et de la princesse Mary, qui ont eu 3 ans en janvier et semblent particulièrement malicieux, Henrik continue de renvoyer au fil des ans l'image d'un parfait petit garçon bien paisible. En cela, il dispose de deux excellents modèles : tout adolescents qu'ils sont, ses grands demi-frères les princes Nikolai (14 ans) et Felix (11 ans), fruits du premier mariage du prince Joachim (avec la comtesse Alexandra), sont l'image même de la douceur et du flegme - du moins lors des occasions publiques. Et ces derniers prennent leur rôle d'aînés avec beaucoup de sérieux, s'occupant volontiers de leur petit frère, comme on a pu le voir notamment lors des dernières vacances de la famille aux sports d'hiver, à Villars-sur-Ollon, en Suisse.

Dans la grande tradition moderne des photos des bambins de la famille royale, les nouveaux portraits du prince Henrik, qui porte le même prénom que son grand-père le prince consort, d'origine française tout comme sa maman, sont marqués par une volonté de naturel et de spontanéité. Le petit prince, tout souriant, a été photographié en extérieur, possiblement au château de Schackenborg où vivent la princesse Marie et le prince Joachim, en train de jouer en pleine nature. Sur l'un des clichés, sa petite soeur Athena, bien couverte, se joint à lui dans une cabane en bois.

Prochain anniversaire parmi les petits-enfants de la souveraine danoise : le 22 juillet prochain, le prince Felix aura 12 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel