Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Joachim de Belgique : Lourde amende après une fête illégale en Espagne

Princesse Maria Laura de Belgique et le Prince Joachim de Belgique - Mariage du Prince Amedeo de Belgique et de Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein, à la basilique de Santa Maria à Trastevere, Rome, Italie le 5 juillet 2014.
14 photos
Lancer le diaporama
Princesse Maria Laura de Belgique et le Prince Joachim de Belgique - Mariage du Prince Amedeo de Belgique et de Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein, à la basilique de Santa Maria à Trastevere, Rome, Italie le 5 juillet 2014.
Fêter l'anniversaire de sa compagne dans sa région natale lui coûte finalement très cher... Fin mai, le prince Joachim de Belgique s'était rendu en Espagne en dépit du confinement visant à endiguer la pandémie de coronavirus. Un voyage pour lequel il est aujourd'hui sévèrement sanctionné.

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que l'administration espagnole ne réagisse. Comme l'a rapporté l'AFP le 10 juin 2020, le prince Joachim de Belgique s'est vu infliger une amende de 10 400 euros pour avoir violé le confinement en temps de pandémie et rejoint sa compagne pour des fêtes en Andalousie. Une source à la sous-préfecture a précisé que le jeune homme de 28 ans avait "enfreint l'interdiction d'entrée" sur le territoire espagnol "afin de participer à l'anniversaire de sa compagne".

Le neveu du roi des Belges s'était rendu dans la ville de Cordoue le 26 mai dernier, accompagné de sa petite amie Victoria Ortiz, originaire de cette région d'Andalousie. Le couple avait pris part à deux repas d'anniversaire réunissant au moins 26 personnes, défiant ainsi les mesures de confinement qui régissaient le pays depuis plusieurs semaines puisque les rassemblements de plus de 15 personnes étaient encore interdits.

La sous-préfecture lui reproche "un comportement imprudent" ayant conduit à confiner un grand nombre de personnes, dont des médecins, au détriment de l'intérêt général. Joachim de Belgique "a 15 jours pour contester" l'amende. La source administrative s'est refusée à confirmer ou infirmer les informations de presse selon lesquelles le prince avait été contaminé par le nouveau coronavirus.

J'en accepte les conséquences

Joachim de Belgique a déjà présenté ses excuses publiquement dans un communiqué publié par la presse espagnole fin mai : "Je voudrais m'excuser de ne pas avoir respecté toutes les mesures de quarantaine pendant mon voyage. Dans ces moments difficiles, je n'avais pas l'intention d'offenser ou de manquer de respect à qui que ce soit. Je regrette profondément mes actions et j'en accepte les conséquences." Joachim est le troisième enfant de la princesse Astrid et de son mari le prince Lorenz. Il est donc dixième dans l'ordre de succession au trône. Le prince n'est pas le seul membre de la famille royale de Belgique à avoir contracté le coronavirus puisque, début mai, Laurent de Belgique, le frère du roi Philippe, a annoncé que son épouse avait elle aussi fait face au Covid-19.

L'Espagne a entamé en mai un déconfinement qui doit s'achever fin juin. Le pays reste parmi les plus endeuillés au monde du fait de la pandémie, déplorant plus de 27 000 morts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel