Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Napoléon et Olympia : Le voleur de la bague de fiançailles condamné

Le prince Jean-Christophe Napoléon et Olympia d'Arco-Zinneberg au mémorial pour Napoléon Bonaparte à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris, le 5 mai 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
Le prince Jean-Christophe Napoléon et Olympia d'Arco-Zinneberg au mémorial pour Napoléon Bonaparte à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris, le 5 mai 2019.
L'affaire aura été résolue en moins de deux mois. À la suite du vol de la bague de fiançailles de sa compagne, Olympia d'Arco-Zinneberg, Jean-Christophe Napoléon Bonaparte a eu la bonne surprise de voir le voleur interpellé et la bague, retrouvée. Le malfaiteur vient d'être condamné.

Jean-Christophe Napoléon Bonaparte et sa fiancée Olympia d'Arco-Zinneberg ont eu une belle frayeur le 1er avril 2019. Le sac à main de la jeune femme a été dérobé à Paris, dans leur voiture non verrouillée et garée rue Dauphine, dans le 6e arrondissement. À l'intérieur se trouvait la bague de fiançailles de 44 carats que le prince lui avait offerte lors de sa demande en mariage. Un bijou estimé à plus d'1 million d'euros, d'autant plus précieux qu'il avait été créé à partir d'un diamant ayant appartenu à l'impératrice Eugénie, aïeule de monsieur. Mais les futurs époux ont eu de la chance, puisque la police a réussi à retrouver le voleur, et la précieuse bague.

"La police a mobilisé des moyens dont nous n'avions même pas l'idée, a récemment raconté le prince Napoléon à Point de vue. En croisant les données, les policiers se sont rendus sur les lieux où le malfaiteur pouvait se trouver, et ils l'ont arrêté. Il avait compris que c'était une bague de valeur, mais pas historique. Il a essayé de la vendre à deux reprises, mais les receleurs ont refusé." Comme le détaille Le Parisien ce 21 mai, le truand de 30 ans et d'origine marocaine vient d'être jugé à Paris. Il s'agit d'un certain Lofti G., bien connu des services de police.

Tout au long de son procès, l'homme a contesté le vol, même si une vidéo de surveillance le montre clairement près de la Mercedes du prince et sa fiancée ou en train d'utiliser les cartes bancaires d'Olympia d'Arco-Zinneberg. La bague a finalement été retrouvée dans sa chambre d'hôtel. "Je n'ai pas volé cette bague. J'étais heureux qu'ils l'aient retrouvée", a affirmé Lofti G, tout en assurant faire "des crises d'angoisse", traduites par un psychiatre l'ayant examiné par "une tentative de simulation grossière de troubles mentaux". Le voleur a finalement été condamné à un an de prison ferme. Le prince et sa fiancée ne se sont pas portés partie civile et n'ont pas assisté à l'audience.

Place désormais aux festivités pour Jean-Christophe Napoléon Bonaparte et Olympia d'Arco-Zinneberg. La jeune femme spécialisée en histoire de l'art a confié à Point de vue avoir récemment choisi sa robe. Dernière ligne droite donc pour les noces qui se tiendront aux Invalides, le 19 octobre 2019 : "C'était important pour moi de le faire en France et symboliquement à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, explique le jeune homme. C'est le lieu où Napoléon est enseveli."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel