Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Prince Napoléon et Olympia : Le voleur de la bague de fiançailles condamné

Prince Napoléon et Olympia : Le voleur de la bague de fiançailles condamné
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Jean-Christophe Napoléon et Olympia d'Arco-Zinneberg au mémorial pour Napoléon Bonaparte à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris, le 5 mai 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
Le prince Jean-Christophe Napoléon et Olympia d'Arco-Zinneberg au mémorial pour Napoléon Bonaparte à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris, le 5 mai 2019.
L'affaire aura été résolue en moins de deux mois. À la suite du vol de la bague de fiançailles de sa compagne, Olympia d'Arco-Zinneberg, Jean-Christophe Napoléon Bonaparte a eu la bonne surprise de voir le voleur interpellé et la bague, retrouvée. Le malfaiteur vient d'être condamné.

Jean-Christophe Napoléon Bonaparte et sa fiancée Olympia d'Arco-Zinneberg ont eu une belle frayeur le 1er avril 2019. Le sac à main de la jeune femme a été dérobé à Paris, dans leur voiture non verrouillée et garée rue Dauphine, dans le 6e arrondissement. À l'intérieur se trouvait la bague de fiançailles de 44 carats que le prince lui avait offerte lors de sa demande en mariage. Un bijou estimé à plus d'1 million d'euros, d'autant plus précieux qu'il avait été créé à partir d'un diamant ayant appartenu à l'impératrice Eugénie, aïeule de monsieur. Mais les futurs époux ont eu de la chance, puisque la police a réussi à retrouver le voleur, et la précieuse bague.

"La police a mobilisé des moyens dont nous n'avions même pas l'idée, a récemment raconté le prince Napoléon à Point de vue. En croisant les données, les policiers se sont rendus sur les lieux où le malfaiteur pouvait se trouver, et ils l'ont arrêté. Il avait compris que c'était une bague de valeur, mais pas historique. Il a essayé de la vendre à deux reprises, mais les receleurs ont refusé." Comme le détaille Le Parisien ce 21 mai, le truand de 30 ans et d'origine marocaine vient d'être jugé à Paris. Il s'agit d'un certain Lofti G., bien connu des services de police.

Tout au long de son procès, l'homme a contesté le vol, même si une vidéo de surveillance le montre clairement près de la Mercedes du prince et sa fiancée ou en train d'utiliser les cartes bancaires d'Olympia d'Arco-Zinneberg. La bague a finalement été retrouvée dans sa chambre d'hôtel. "Je n'ai pas volé cette bague. J'étais heureux qu'ils l'aient retrouvée", a affirmé Lofti G, tout en assurant faire "des crises d'angoisse", traduites par un psychiatre l'ayant examiné par "une tentative de simulation grossière de troubles mentaux". Le voleur a finalement été condamné à un an de prison ferme. Le prince et sa fiancée ne se sont pas portés partie civile et n'ont pas assisté à l'audience.

Place désormais aux festivités pour Jean-Christophe Napoléon Bonaparte et Olympia d'Arco-Zinneberg. La jeune femme spécialisée en histoire de l'art a confié à Point de vue avoir récemment choisi sa robe. Dernière ligne droite donc pour les noces qui se tiendront aux Invalides, le 19 octobre 2019 : "C'était important pour moi de le faire en France et symboliquement à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, explique le jeune homme. C'est le lieu où Napoléon est enseveli."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image