Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Astrid de Belgique : En larmes aux obsèques du cardinal Danneels...

La princesse Astrid de Belgique, assise entre le couple royal (Philippe et Mathilde de Belgique) et son mari le prince Lorenz, est apparue bouleversée lors des obsèques du cardinal Godfried Danneels, décédé le 14 mars à l'âge de 85 ans, célébrées à la cathédrale Saint-Rombaut de Malines le 22 mars 2019.
30 photos
Lancer le diaporama
La princesse Astrid de Belgique, assise entre le couple royal (Philippe et Mathilde de Belgique) et son mari le prince Lorenz, est apparue bouleversée lors des obsèques du cardinal Godfried Danneels, décédé le 14 mars à l'âge de 85 ans, célébrées à la cathédrale Saint-Rombaut de Malines le 22 mars 2019.
La famille royale de Belgique occupait le premier rang de la cathédrale de Malines lors de l'adieu au cardinal belge Godfried Danneels. Une cérémonie et un moment de recueillement qui ont été éprouvants pour la soeur du roi Philippe, clairement bouleversée...

Si Godfried Danneels fut "un bon berger durant toutes ces années", ainsi que le souligna dans son homélie l'archevêque Jozef De Kesel, les brebis ont su trouver par centaines leur chemin pour venir lui rendre hommage suite à sa mort et lui dire adieu en la cathédrale Saint-Rombout de Malines, en Belgique, vendredi 22 mars 2019.

Près de 1 000 personnes s'y sont rassemblées pour les funérailles du cardinal réformiste et ancien archevêque de Malines-Bruxelles (de 1979 à 2010), décédé le 14 mars à l'âge de 85 ans, parmi lesquelles le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique. Le couple royal a assisté au service en compagnie du prince Laurent, frère du roi, et de la princesse Astrid, leur soeur, venue avec son mari l'archiduc Lorenz et qu'on a vue profondément affectée, incapable de réprimer ses larmes pendant la cérémonie. De nombreuses personnalités de la vie politique nationale et régionale, ainsi que des représentants des communautés orthodoxe, juive et islamique, y assistaient également. La cathédrale n'a d'ailleurs pas tardé à se remplir après avoir accueilli tôt dans la matinée la dépouille du défunt et, à une demi-heure du début du service, programmé à 11 heures, elle était déjà comble.

Tour à tour, les intervenants qui ont pris la parole ont fait le portrait d'un homme de raison et de dialogue, animé par des valeurs fortes et un grand sens de l'écoute. "Il n'était pas facile d'être à la fois guide et berger, mais il l'a été avec courage et autorité, a pour sa part considéré celui qui dirige depuis 2015 l'archidiocèse, Jozef De Kesel. Le cardinal avait le don de la parole. Par cette parole, parlée et écrite avec tant de passion, il a touché le coeur de beaucoup."

A l'annonce du décès de l'homme d'Eglise belge, le pape François avait adressé à Mgr De Kesel un télégramme de condoléances : "Le cardinal Danneels a servi l'Eglise avec un grand dévouement, non seulement au niveau de son évêché mais aussi de son pays et de plusieurs dicastères. Il était ouvert et faisait face aux défis auxquels est confrontée l'Eglise actuelle", y soulignait le Saint-Père, dont une lettre a été lue au début de la cérémonie d'obsèques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel