Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe et Mathilde de Belgique : Des vacances en Egypte qui font des vagues

Philippe et Mathilde de Belgique : Des vacances en Egypte qui font des vagues
Le roi Philippe de Belgique, son épouse la reine Mathilde et leurs enfants la princesse héritière Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore ont profité des vacances de fin d'année 2018 pour faire un voyage en Egypte.
30 photos
Lancer le diaporama
Le roi Philippe de Belgique, son épouse la reine Mathilde et leurs enfants la princesse héritière Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore ont profité des vacances de fin d'année 2018 pour faire un voyage en Egypte.
La famille royale belge est partie sous d'autres latitudes pendant les fêtes de fin d'année, mais son passage par des sites touristiques réputés a attiré l'attention et suscité quelques questionnements.

Partir en vacances incognito est mission quasi impossible pour les familles royales, ce qu'ont vérifié un peu à leurs dépens le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique au cours des fêtes de fin d'année 2018.

Avec ses quatre enfants - la princesse héritière Elisabeth, 17 ans, revenue du Pays de Galles où elle étudie, le prince Gabriel, 15 ans, le prince Emmanuel, 13 ans et la princesse Eléonore, 10 ans -, le couple royal belge a discrètement quitté l'Europe pour aller découvrir les charmes de l'Egypte et ses sites touristiques phares que sont Louxor et Assouan. Leur séjour a vite connu une certaine publicité... dans tous les sens du terme : les médias locaux ont en effet ébruité la présence royale sur le sol égyptien, photos à l'appui, voyant dans cette visite de marque une belle opportunité de promouvoir le tourisme en Egypte et un gage à même de restaurer la confiance dans la sécurité du pays, quelques jours seulement après un attentat meurtrier perpétré à proximité des Pyramides du Caire.

"Cette visite a une valeur inestimable pour le tourisme. C'est la preuve pour les Égyptiens que leur pays est sûr", a ainsi commenté auprès du site internet de Egypttoday.com l'archéologue Zahi Hawass, qui a servi de guide à la famille royale et a relaté que le roi Philippe a pris de nombreuses photos. L'ambassadeur d'Egypte en Belgique, Khaled El Bakly, a lui aussi partagé son enthousiasme de manière très explicite : "Nous sommes très contents d'avoir reçu le souverain et la famille royale en Belgique. Vous savez, ce n'est pas leur première visite chez nous. Le Roi et la Reine sont déjà venus pour leur voyage de noces. Je peux le dire: ce voyage est un message de soutien de la famille royale à l'Egypte et je leur en remercie", a-t-il déclaré dans le journal RTL INFO 13H.

Volontairement très discrets - question de sécurité - lors de leurs déplacements privés, au point qu'ils n'organisent que rarement des sessions photo avec la presse lors de leurs vacances, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique avaient naturellement avec eux un service de protection rapprochée. Ce qui n'a pas empêché l'opinion belge de s'interroger sur les conditions de leur sécurité, alors que les tour-opérateurs du pays venaient de suspendre toutes les excursions au Caire suite à l'attaque d'un bus de touristes près des pyramides de Gizeh.

Depuis, la petite famille est rentrée et le couple royal a repris ses engagements officiels, multipliant les réceptions à l'occasion du nouvel an. Ce jeudi 17 janvier, le roi Philippe et la reine Mathilde accueillaient notamment le Secrétaire général de l'OTAN. Mercredi, la reine s'était rendue sans son époux aux obsèques du comte Philippe de Lannoy, père de la grande-duchesse héritière de Luxembourg, la princesse Stéphanie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image