Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Beatrix : Toute la famille royale s'amuse pour fêter son règne passé

La reine Maxima dans un nuage de ballons, la princesse Beatrix s'accroche au sien. La princesse Beatrix des Pays-Bas recevait le 1er février 2014 au Ahoy de Rotterdam, en présence de son héritier le roi Willem-Alexander et de la reine Maxima ainsi que de l'ensemble de la famille royale, un vibrant hommage en marque de gratitude pour ses 33 ans de règne, de 1980 à son abdication le 30 avril 2013 au profit de son fils Willem-Alexander.
74 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima dans un nuage de ballons, la princesse Beatrix s'accroche au sien. La princesse Beatrix des Pays-Bas recevait le 1er février 2014 au Ahoy de Rotterdam, en présence de son héritier le roi Willem-Alexander et de la reine Maxima ainsi que de l'ensemble de la famille royale, un vibrant hommage en marque de gratitude pour ses 33 ans de règne, de 1980 à son abdication le 30 avril 2013 au profit de son fils Willem-Alexander.

Bientôt un an après avoir transmis, le 30 avril 2013, les rênes du pouvoir à son fils aîné Willem-Alexander au cours de grandes cérémonies, la princesse Beatrix des Pays-Bas recevait samedi 1er février 2014 l'hommage des siens et de la nation pour ses 33 ans de règne, à servir le pays comme souveraine.

Un peu tardif, ce jubilé orchestré par le comité national devait initialement avoir lieu le 14 septembre dernier, mais la mort brutale du prince Friso, deuxième des trois fils de l'ancienne reine, décédé le 12 août au terme d'un an et demi passé dans le coma, avait chamboulé l'agenda... La famille royale et les proches s'étaient bel et bien réunis autour de Beatrix, quelques jours plus tard à Lage Vuursche où se trouve sa résidence du château Drakensteyn, mais c'était pour la soutenir lors des funérailles de son garçon, auquel un hommage solennel a été ensuite rendu le 2 novembre.

Les adieux, déchirants, ayant été faits dans les règles et avec le temps qui s'imposait, le projet de célébration du long et populaire règne de Beatrix a été reprogrammé, et toute la famille royale était de gala samedi dernier à Rotterdam. Musique et danse étaient au programme au Ahoy de Rotterdam (l'équivalent de Bercy à Paris) lors d'une soirée événement filmée et retransmise en direct sur Nederland 1 ; les festivités prévues en extérieur dans la première mouture de la manifestation ont en revanche été abandonnées en raison du changement de date, pour des raisons climatiques.

Outre le roi Willem-Alexander et la reine Maxima, glamour en bleu, la princesse Beatrix avait à ses côtés son autre fils, le prince Constantijn, avec son épouse la princesse Laurentien, qui a assumé son engagement contre l'illettrisme à plusieurs reprises depuis le début de l'année, ainsi que sa belle-fille la princesse Mabel, veuve du prince Friso, dont elle est très proche. Ses trois jeunes soeurs et ses neveux et nièces étaient également présents : la princesse Margriet et son mari Pieter van Vollenhoven ont pu retrouver leur enfants le prince Maurits (avec sa femme Marilène), le prince Pieter-Christiaan (avec son épouse Anita) et le prince Floris ; quant à la princesse Irene, veuve du prince Carlos Hugo, sa progéniture était également au rendez-vous - le prince Carlos de Bourbon-Parme et sa femme la princesse Annemarie, jeunes parents, les jeunes mariés Jaime et Viktoria - très enceinte -, la princesse Margarita et Tjalling ten Cate, la princesse Carolina et Albert Brenninkmeijer ; benjamine de la fratrie du haut de ses 66 ans, la princesse Christina, veuve depuis 2004, était accompagnée de son fils aîné Bernardo Guillermo.

L'ambiance était particulièrement festive, les images en attestent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel