Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Lalla Meryem du Maroc : Lumineuse à Paris auprès de François Hollande

Princesse Lalla Meryem du Maroc : Lumineuse à Paris auprès de François Hollande
Par Guillaume J.
La princesse Lalla Meryem du Maroc, soeur du roi Mohammed VI, et le président François Hollande à l'inauguration du salon du livre "Livre Paris" à la Porte de Versailles le 23 mars 2017. Le Maroc est le pays invité d'honneur de cette 37e édition de la manifestation littéraire.
28 photos
Lancer le diaporama
La princesse Lalla Meryem du Maroc, soeur du roi Mohammed VI, et le président François Hollande à l'inauguration du salon du livre "Livre Paris" à la Porte de Versailles le 23 mars 2017. Le Maroc est le pays invité d'honneur de cette 37e édition de la manifestation littéraire.
La soeur du roi Mohammed VI était en visite dans le cadre du 37e salon du livre de Paris, où le Maroc est mis à l'honneur.

Ses venues de ce côté-ci de la Méditerranée sont aussi remarquées qu'elles sont rares : la princesse Lalla Meryem du Maroc était de passage par Paris cette semaine afin de contribuer au rayonnement culturel de son pays, invité d'honneur du Salon du Livre 2017 - rebaptisé en 2016 Livre Paris -, qui s'ouvrait ce vendredi 24 mars et se tiendra jusqu'au lundi 27. Pour la première fois depuis sa création, le rendez-vous parisien a choisi avec le thème "Maroc à livre ouvert" de mettre en lumière les lettres et la culture d'un pays d'Afrique et du monde arabe, témoignant ainsi du dynamisme et de la richesse des échanges entre le Maroc et la France sur le plan éditorial et littéraire.

A deux jours du début de l'événement, la soeur du roi Mohammed VI du Maroc assistait dès mercredi 22 mars au vernissage d'une exposition qui se tient en parallèle et jusqu'au 6 avril à l'Institut du monde arabe, en compagnie du président de la République François Hollande et de Jack Lang, qui l'avaient déjà accueillie en ces lieux pour une grande exposition en 2014 : conçue par la Direction des Archives Royales et expression de la volonté du souverain de "montrer les chefs-d'oeuvre de l'Art du livre au Maroc", "Splendeurs de l'écriture au Maroc, Manuscrits rares et inédits" rassemble des écrits rares, "tant par leurs sujets que pour leurs calligraphies et enluminures", souligne le portail officiel du royaume.

Fidèle à son élégance coutumière en caftan multicolore, la princesse Lalla Meryem réapparaissait jeudi, en indigo et or cette fois, au côté du chef de l'Etat au parc des expositions de la Porte de Versailles pour l'inauguration du pavillon du Maroc à Livre Paris. Ancien ministre emblématique de l'Education nationale, de la Culture et de la Communication, qui avait ouvert en 1981 la première édition du Salon, Jack Lang était également présent pour accompagner l'émissaire du roi Mohammed VI à la découverte de l'emplacement G80 réservé à son pays. Soit 450 m² qui ont pour objectif de mettre en avant sa grande diversité de genres littéraires, d'expressions et de langues, la variété des sujets traités et la liberté de ton de sa littérature ainsi que sa tradition d'ouverture et d'hospitalité. François Hollande s'est à cette occasion vu remettre plusieurs ouvrages.

Agée de 54 ans, la princesse Lalla Meryem est mère de deux enfants issus de son mariage passé avec Fuad Filali, dont elle a divorcé en 1999 : Lalla Soukaïna (30 ans), qui a hérité de son allure et a fait d'elle la grand-mère comblée de jumeaux en septembre 2015, et Moulay (28 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image