Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mariage d'Albert et Charlene: Lalla Soukaina, princesse du Maroc, éblouit Monaco

Mariage d'Albert et Charlene: Lalla Soukaina, princesse du Maroc, éblouit Monaco

A l'occasion du mariage de William et Kate le 29 avril dernier, une bourrasque de tiédeur avait soufflé dans les parages de Westminster : dans un caftan rose pastel enluminé de broderies d'or sur lequel tombait sa reconnaissable chevelure rousse bouclée, Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI et princesse consort du Maroc, avait sujugué les observateurs et raflé la couronne de la femme la plus élégante de la noce, devant Pippa Middleton et Charlene Wittstock.

La sublime princesse consort du Maroc, originaire de Fès et âgée de 33 ans, ne s'est pas montrée sur le Rocher : pour le représenter au mariage du prince Albert et de la princesse Charlene de Monaco, le roi Mohammed VI avait dépêché sa soeur aînée, la princesse Lalla Meryem, habituée aux missions officielles au travers de ses multiples engagements - outre ses fonctions princières de représentation, elle est ambassadrice de l'Unesco et présidente de l'Association marocaine de soutien à l'Unicef pour les droits des enfants et des femmes, présidente de la fondation Hassan II pour les Marocains expatriés et pour les oeuvres sociales des anciens personnels militaires, etc.

Surprise du chef, la princesse Lalla Meryem ("Lalla" signifiant "Madame"), 48 ans, avait fait le déplacement en Principauté avec sa fille aînée, la princesse Lalla Soukaïna, née de son mariage avec Fouad Filali (ancien Premier ministre et ministre des Affaires Etrangères sous Hassan II, dont elle divorça en 1999 après 15 ans de mariage), dont est également issu un fils, Moulay Idriss. Aînée des petits-enfants de feu le roi Hassan II, Lalla Soukaïna accompagne occasionnellement sa mère lors de ses obligations depuis quelques années.

De toute évidence, la princesse Lalla Meryem, réputée pour son extrême élégance, a transmis ses prédispositions en la matière à sa fille de 25 ans, incontestablement l'une des plus belles femmes à avoir foulé le tapis rouge du Palais princier à Monaco le samedi 2 juillet 2011. Vêtue d'un caftan dans des tons tendres rappelant celui que portait en avril sa tante Lalla Salma, Lalla Soukaïna ("paix profonde", dans le texte), regard ardent, démarche altière et port impérieux, a fait honneur au royaume. A son tour, la plus élégante de la noce ?

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image