Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Madeleine, Chris O'Neill : Fiançailles annoncées et sublimes portraits

C'était dans l'air depuis le mois de mai dernier et le baptême de la princesse Estelle de Suède, auquel son amoureux avait été convié par la Maison royale : la princesse Madeleine de Suède, soeur cadette de la princesse héritière Victoria, et Christopher O'Neill, son compagnon depuis début 2011, sont désormais fiancés !

Les fiançailles de la princesse suédoise de 30 ans et du fils de la socialite Eva O'Neill, âgé de 38 ans et évoluant dans le monde de la finance, ont été officiellement annoncées ce jeudi 25 octobre 2012 par la cour suédoise, avec un sublime portrait des futurs mariés en noir et blanc à l'appui, signé - excusez du peu - du fameux photographe de mode Patrick Demarchelier. Deux autres portraits, en couleur, réalisés par Ewa-Marie Rundquist, ont également été proposés, ainsi qu'une vidéo réalisée le 24 octobre au palais royal Drottningholm, dans laquelle les fiancés, superbes, livrent leurs premières confidences et impressions.

Comme le veut le protocole, l'union a été approuvée par le roi Carl XVI Gustaf de Suède et le gouvernement.

La princesse Madeleine s'engage pour la deuxième fois sur le chemin du mariage, après une première tentative dramatiquement avortée : au printemps 2010, la benjamine des trois enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède avait dû brutalement rompre ses fiançailles avec l'avocat Jonas Bergström, son compagnon de longue date, après la révélation de l'infidélité de celui-ci, dont la liaison avec une athlète norvégienne a fait la une de la presse scandinave. Totalement dévastée, la princesse Madeleine était partie vivre à New York, où elle travaille pour la World Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine, et où, en tout anonymat, elle a pu reprendre goût à l'amour. Elle s'affichait pour la première fois avec son nouveau compagnon Chris O'Neill à l'été 2011, le présentant durant cette période à la fois à sa famille et au grand public, avant de s'installer avec lui en novembre 2011, selon une information officielle du palais royal à Stockholm, et de mener ensemble une vie paisible remplie d'amour et de complicité. Le 22 mai 2012, la présence de Chris O'Neill au baptême de la nièce de Madeleine avait auguré de fiançailles prochaines (de même que la présence de Sofia Hellqvist, compagne du prince Carl Philip de Suède, également invitée ce jour-là). Nous y sommes.

Deux ans après le grandiose mariage de la princesse Victoria avec Daniel Westling, la suède se prépare à de nouvelles noces somptueuses.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel