Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Madeleine : Sa fille Leonore plus que jamais "solaire" pour ses 6 ans

Princesse Madeleine : Sa fille Leonore plus que jamais "solaire" pour ses 6 ans
La princesse Leonore de Suède, photo partagée sur Instagram le 20 février 2020 par sa mère la princesse Madeleine de Suède pour son 6e anniversaire.
22 photos
Lancer le diaporama
La princesse Leonore de Suède, photo partagée sur Instagram le 20 février 2020 par sa mère la princesse Madeleine de Suède pour son 6e anniversaire.
Loin des yeux, près d... Instagram : depuis la Floride, où elle coule des jours heureux avec les siens, la princesse Madeleine a partagé une nouvelle image de sa fille la princesse Leonore, à l'occasion de son 6e anniversaire. Entre bleu du ciel et bleu de la mer, la grande soeur de Nicolas et Adrienne continue de rayonner dans sa famille.

Il aura fallu attendre l'anniversaire de sa fille la princesse Leonore pour que la princesse Madeleine de Suède, décidément coutumière des éclipses médiatiques depuis qu'elle a emménagé en Floride avec sa famille en 2018, se signale pour la première fois en 2020 sur Instagram : le 20 février, Leonore fêtait ses 6 ans et, fidèle à ses habitudes, sa maman dévoilait ce jour-là sur les réseaux sociaux une photo inédite.

Inédit, ce n'est en revanche pas le cas du court texte accompagnant l'image : "Joyeux anniversaire à notre soleil ! Tu nous donnes le sourire chaque jour", a écrit sa maman, reprenant des mots qu'elle avait déjà utilisés... pour ses 1er et 3e anniversaires, en 2015 puis 2017 ! Ce qui tend à confirmer une chose : les années passent et la lumière de Leonore ne faiblit pas... Cette fois, c'est au travers d'un joli portrait dont les tons bleus – comme ses yeux – ont été accentués qu'elle irradie.

Née à New York le 20 février 2014, Leonore, soleil de la vie de ses parents, qui se sont connus dans la Grosse Pomme et y ont commencé leur vie de couple, semblait faite pour vivre un jour en Floride, alias The Sunshine State !

Là-bas, la princesse Madeleine, son mari Christopher O'Neill – qui continue de diriger sa société de services bancaires – et leurs trois enfants, Leonore, son petit frère le prince Nicolas (4 ans) et sa petite soeur la princesse Adrienne (2 ans le 9 mars), profitent d'une vie douce et bien tempérée loin de la Suède. Un peu trop douce et un peu trop loin de la Suède, selon les détracteurs de la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf...

Déjà chahutée à maintes reprises par le passé en raison de son trop faible nombre d'activités au service de la monarchie alors qu'elle perçoit pour son rôle une allocation issue du budget alloué annuellement à la cour, Madeleine de Suède, dont l'activité professionnelle est dédiée à la branche américaine de la Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine Silvia, est encore régulièrement l'objet des mécontentements. Au début du mois de février, le magazine Svensk Damtidning se faisait l'écho de la frustration des comtés d'Hälsingland et de Gästrikland, dont elle porte le titre, mais qu'elle n'a plus visités depuis 2015. Alors même qu'elle rentre plusieurs fois par an en Suède, notamment pour les vacances d'été, que la famille royale passe dans sa résidence à Borgholm, sur l'île d'Öland. "Elle se comporte mal : quand vous êtes duchesse, vous avez certaines obligations, a ainsi reproché le journaliste de télévision et de radio Lars Ragnar Forssberg. Elle devrait sentir d'elle-même qu'elle doit en faire plus." Même son de cloche du côté du responsable d'une chaîne de télé régionale, qui se rappelle l'effervescence et la fierté des habitants lorsque les titres de duchesse de la princesse avaient été révélés – un enthousiasme depuis déçu.

Ses enfants ne devraient pas être exposés à autant de ressentiment, en particulier depuis que leur grand-père le roi Carl XVI Gustaf a introduit un important changement dans la vie et les activités de la cour : en octobre 2019, un communiqué du monarque diffusé par le maréchalat signalait que les enfants de son fils le prince Carl Philip et de sa fille la princesse Madeleine ne seraient à l'avenir plus membres de la Maison royale – un ajustement comparable à celui opéré quelques années plus tôt par la Casa Real d'Espagne. Ils restent bien évidemment membres de la famille royale, figurent toujours dans l'ordre de succession au trône et conservent leur statut de princes et princesses, ainsi que leurs titres de ducs et duchesses, mais ils perdent en revanche le statut d'altesses royales (comme le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex dans leur scission de la monarchie) et ne seront pas tenus d'accomplir des missions de représentation pour le compte du roi et de la monarchie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image