Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Leonore de Suède a 3 ans : Des photos tout en douceur et une maman comblée

Leonore de Suède a 3 ans : Des photos tout en douceur et une maman comblée
Photo officielle de la princesse Leonore de Suède, fille de la princesse Madeleine et de Christopher O'Neill, diffusée pour son 3e anniversaire, le 20 février 2017. © Brigitte Grenfeldt / Cour royale de Suède
67 photos
Lancer le diaporama
Photo officielle de la princesse Leonore de Suède, fille de la princesse Madeleine et de Christopher O'Neill, diffusée pour son 3e anniversaire, le 20 février 2017. © Brigitte Grenfeldt / Cour royale de Suède
"Tu nous fais sourire tous les jours", dit sa maman avec tendresse. On comprend rien qu'en découvrant ces nouvelles images.

La princesse Leonore de Suède fête ce lundi 20 février 2017 ses 3 ans, et, comme toujours lors des événements joyeux qui jalonnent la vie de sa mère la princesse Madeleine de Suède, double dose de photos pour célébrer : en plus des photos officielles que n'a pas manqué de diffuser la cour, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia y est allée de ses images perso sur Facebook.

Pour l'occasion, la photographe Brigitte Grenfeldt, qui avait déjà immortalisé entre autres le prince Nicolas, petit frère de Leonore, pour son 1er anniversaire en juin 2016, a dirigé la jeune demoiselle lors d'une ravissante séance des les galeries du palais royal Drottningholm, à Stockholm. Une grappe de ballons à la main, dont un gros argenté en forme du chiffre 3 et un autre multicolore clamant "joyeux anniversaire", la fillette est toute mignonne en rose et blanc sur le marbre gris. Elle prend également la pose pour un portrait.

La princesse Madeleine a quant à elle partagé deux clichés qu'elle a elle-même réalisés lors de ce shooting. "Joyeux anniversaire, ma douce Leonore. Tu nous fais sourire chaque jour", écrit-elle tendrement.

L'heureuse maman ne reste jamais trop longtemps sans publier de photos de sa progéniture : après avoir offert à ses abonnés un aperçu du séjour de la famille aux sports d'hiver en janvier, elle les conviait à observer avec Leonore les beaux points de vue que mère et fille ont pu découvrir à Londres lors d'une promenade.

La princesse Madeleine et son mari Christopher O'Neill, qui vivent à Londres avec Leonore et Nicolas, sont en ce moment même en Suède et participaient d'ailleurs ce jour au déjeuner organisé au palais en l'honneur du gouverneur général du Canada David Johnston et son épouse Sharon. On peut imaginer que, malgré l'aspect protocolaire de l'événement, l'anniversaire de Leonore n'aura pas été oublié.

Avant de retrouver la capitale scandinave, Madeleine de Suède s'était signalée à Londres le jour de la Saint-Valentin : au Southbank Centre, elle inaugurait ce jour-là Room for Children, une bibliothèque proposant de nombreux ouvrages jeunesse en provenance des pays nordiques. Grande avocate de l'enfance, à travers son travail au sein de la World Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine Silvia, elle n'a pas manqué d'initier les bambins réunis autour d'elle au cours de l'événement aux joies de la lecture. Il s'agissait de son premier engagement officiel dans la capitale anglaise et elle a révélé à cette occasion qu'elle travaille actuellement sur son premier livre pour enfants...

Quatre jours plus tard, elle se trouvait à Stockholm et, photo à l'appui de la mairie diffusant la campagne #EyesWideOpen qu'elle a lancée avec Childhood, relayait son message de sensibilisation contre les sévices sexuels envers les enfants : "Les adultes peuvent faire la différence. Aidez-nous, dites-nous ce que vous avez vu !", écrivait-elle, invitant les grandes personnes à ouvrir les yeux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image