Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Madeleine : Une date symbolique pour le baptême de Leonore...

Portrait de la princesse Leonore de Suède, fille de la princesse Madeleine et Chris O'Neill, après sa naissance le 20 février 2014
17 photos
Lancer le diaporama
Portrait de la princesse Leonore de Suède, fille de la princesse Madeleine et Chris O'Neill, après sa naissance le 20 février 2014

Née le 20 février dernier à l'hôpital presbytérien de New York, la princesse Leonore, fille de la princesse Madeleine et de son époux Chris O'Neill, n'a toujours pas vu la Suède, d'où émanent son rang de princesse et son titre de duchesse de Gotland, ni été présentée à ses compatriotes scandinaves.

Le pays de sa maman l'a pourtant célébrée comme il se doit et comme pour chaque bébé royal, résonnant du salut des canons - ceux de Skeppsholmen en particulier - au lendemain de sa venue au monde, guettant l'annonce de ses prénoms et titre par son grand-père le roi Carl XVI Gustaf devant le cabinet ministériel réuni, et tenant une messe spéciale en la chapelle royale du palais Drottningholm, à Stockholm. Elle n'y était pas, bien sûr, pas plus que ses parents. Mais elle ne va pas tarder à découvrir la fameuse chapelle...

La cour suédoise a en effet annoncé mercredi 16 avril 2014 dans un communiqué laconique que le baptême de la princesse Leonore de Suède y aurait lieu le 8 juin 2014, un peu plus de deux après celui de la princesse Estelle, cousine qu'elle ne connaît toujours pas. La date, comme on ne manque pas de le remarquer, ne doit rien au hasard, puisqu'il s'agira du premier anniversaire de mariage de la princesse Madeleine et Christopher O'Neill. D'ailleurs, le message du palais se fait fort d'attirer l'attention sur ce choix symbolique, soulignant que le baptême aura lieu "un an exactement après les noces" des jeunes parents. La fille cadette du couple royal et le financier américano-britannique avaient convolé dans la capitale suédoise au cours de noces somptueuses le 8 juin 2013, et n'y ont plus été revus officiellement depuis le mois de décembre et le gala en l'honneur des 70 ans de la reine Silvia.

Pour l'heure, c'est à New York que la petite famille continue de s'épanouir au quotidien, à Manhattan, où chaque week-end est dévolu aux promenades avec Leonor et Zorro (le chien de la princesse) dans l'Upper East Side et Central Park. Le couple avait d'ailleurs répété, après son mariage, qu'il continuerait à vivre à Big Apple, où Madeleine travaille pour la World Childhood Foundation présidée par sa mère, et où Christopher O'Neill officie dans les milieux d'investissements.

Rien n'indique que Madeleine, Chris et Leonore se déplaceront en Suède avant l'échéance du baptême. Mais au moins, il y a désormais une date butoir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel