Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Princesse Mary : Marquée par sa visite en Birmanie, elle célèbre un bicentenaire

La princesse Mary de Danemark inaugurait le 3 février 2014 le jubilé du bicentenaire de la scolarité obligatoire au Danemark
21 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark inaugurait le 3 février 2014 le jubilé du bicentenaire de la scolarité obligatoire au Danemark

Profondément marquée par sa visite en Birmanie du 10 au 12 janvier, la princesse Mary de Danemark aura sans doute bien du mal à oublier les visages des femmes et des enfants qu'elle a rencontrés sur place, lors de son déplacement en tant que marraine du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et de l'Association danoise pour les réfugiés. Loin des problèmes d'accès à l'éducation dont elle a pu prendre la mesure là-bas, c'est le sort plus privilégié des bambins danois qui requérait sa contribution, lundi 3 février 2014.

À Copenhague, la princesse Mary, qui doit fêter mercredi 5 ses 42 ans (un mois après avoir célébré le 3e anniversaire de ses jumeaux chevelus, Vincent et Joséphine), animait lundi un événement en l'honneur du bicentenaire de l'enseignement obligatoire au Danemark, instauré en 1814 par le roi Frederik VI. Coup d'envoi d'une année de jubilé dont elle assume le patronage, l'épouse du prince héritier Frederik inaugurait dans les locaux d'une grande compagnie d'assurances une exposition dédiée au système éducatif national. Le jubilé du bicentenaire de la scolarité obligatoire des enfants donnera lieu à un certain nombre d'événements tout au long de l'année, relayés notamment par un site dédié à l'aspect ludique. Tandis qu'elle inaugurait cet anniversaire, son mari le prince héritier recevait avec la reine Margrethe II le nouveau gouvernement du Premier ministre Helle Thorning-Schmidt, après remaniement suite au départ de plusieurs ministres opposés à la vente d'actions d'une entreprise publique (Dong Energy) à un groupe d'investisseurs soutenu par la banque Goldman Sachs.

La veille, le palais royal avait mis en ligne un reportage vidéo portant sur le voyage humanitaire de la princesse Mary en Birmanie, signé de la journaliste Anne Bendix Schrøder. L'occasion de découvrir une interview de l'altesse danoise, qui, les larmes au bord des yeux, livre ses impressions à chaud face à la condition des femmes et des enfants rencontrés lors de son déplacement.

Ce mardi, la princesse Mary remettait des prix dans le cadre de la lutte contre le cancer, tandis que le prince Frederik se rendait à Sotchi pour les Jeux olympiques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image