Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Son défilé de rentrée, avec une touche de Kate Middleton...

La princesse Mary de Danemark en robe Erdem au Ny Carlsberg Glyptoket pour la remise des prix de la Fondation Carlsberg pour la recherche scientifique, le 9 septembre 2014 à Copenhague.
39 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark en robe Erdem au Ny Carlsberg Glyptoket pour la remise des prix de la Fondation Carlsberg pour la recherche scientifique, le 9 septembre 2014 à Copenhague.

Septembre oblige, les événements officiels s'enchaînent pour la princesse Mary de Danemark. D'humeur (et de style) florale le 5 septembre pour le Jour du drapeau, la célébration solennelle des soldats danois tombés au champ d'honneur, et pour une conférence sur les logements sociaux, l'épouse du prince Frederik a continué sur sa lancée le mardi 9 pour la remise des prix de la Fondation Carlsberg en faveur de la recherche scientifique, faisant pour l'occasion confiance à un créateur cher à Kate Middleton ...

La duchesse de Cambridge s'est régulièrement attiré des comparaisons flatteuses avec la princesse héritière danoise, considérée de longue date comme l'une des altesses les plus stylées de la planète, et le parallèle s'est plus que jamais justifié lorsque Mary de Danemark a brillé dans une robe Erdem Moralioglu. Outre des célébrités telles que Keira Knightley, Michelle Williams ou Sarah Jessica Parker, le créateur britannico-turc né au Canada, âgé de 37 ans, a régulièrement habillé la femme du prince William lors de grandes occasions, notamment lors de ses deux tournées officielles internationales (en 2011, après son mariage, au Canada et aux États-Unis, et en 2014 en Océanie avec le prince George) ou durant sa première grossesse. Ce qui lui a évidemment valu une publicité hors norme.

Dans le décor somptueux du Ny Carlsberg Glyptotek, musée d'art abritant à Copenhague la collection personnelle de Carl Jacobsen, fils du fondateur de la brasserie Carlsberg, la princesse Mary a fait sensation dans la splendide robe à fleurs colorées qu'elle portait déjà... un an plus tôt au même endroit lors de la visite d'État du couple présidentiel vietnamien. Comme Kate, Mary n'hésite pas à recycler ses tenues préférées. Devant les magnifiques colonnes de l'édifice, la princesse Mary a récompensé un chercheur et un professeur de philosophie, avant d'animer le dîner de gala organisé pour l'occasion.

Le même jour, elle changeait de tenue (une robe Hugo Boss bleue) pour donner avec son mari le prince Frederik une réception au palais Amalienborg, organisée avec l'ambassadeur du Canada André François Giroux dans la perspective du déplacement du couple princier en Amérique du Nord. Frederik et Mary se rendront à Toronto et Ottawa du 17 au 19 septembre dans le cadre d'une mission économique, qu'ils prolongeront aux États-Unis, avec un déplacement à New York le 22 septembre pour l'ouverture de la Semaine du climat.

Mercredi 10 septembre, la princesse Mary de Danemark était à nouveau sur le terrain pour une conférence de la Fondation psychiatrique, dont elle est la marraine, sur l'intégration des jeunes mentalement instables, portant une robe de la marque Baum und Pferdgarten que Victoria de Suède possède également, comme le note Royalista.

Jeudi 11 septembre, Mary de Danemark s'illustrait à nouveau, cette fois à l'occasion d'un symposium sur l'isolement des seniors sous l'égide de l'association DaneAge. Outre le discours vibrant et militant qu'elle a prononcé à propos de l'exclusion et la marginalisation des personnes âgées, considéré comme une cause nationale, la princesse a prêté sa voix à un court métrage engagé de sa fondation personnelle, que vous pouvez découvrir dans notre player.

Quelques heures plus tard, elle illuminait enfin le grand gala organisé en faveur de la Croix-Rouge danoise, honoré par la famille royale au complet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image