Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary et Marie de Danemark : Princesses de gala pour le président du Vietnam

53 photos
Lancer le diaporama
Arrivés au dîner de gala offert à Fredensborg par la famille royale de Danemark pour le couple présidentiel vietnamien, le 18 septembre 2013

Opération caméléon de la rentrée, épisode 4. Après son retour de vacances en diva décolletée du design, ses acrobaties militaires en uniforme, et ses péripéties sportives en baskets, la princesse Mary de Danemark se parait de ses plus beaux atours pour honorer mercredi 18 septembre 2013 le dîner de gala en l'honneur du couple présidentiel vietnamien, en visite officielle.

Au palais Fredensborg (nord-est de l'île de Seeland), la famille royale a défilé en grande pompe pour le banquet émaillant somptueusement la présence sur le sol danois du président du Vietnam Truong Tan Sang et de son épouse Mai Thi Hanh, reçus en visite d'État du 18 au 20 septembre par la reine Margrethe II de Danemark. Pour son époux le prince consort Henrik, cette rencontre est forcément agréable, du fait de l'attachement de ce Girondin de naissance au pays de ces hôtes de marque : après y avoir passé les cinq premières années de sa vie, Henrik (alors Henri de Laborde de Monpezat) était retourné vivre au Vietnam en 1950, et y avait achevé à Hanoi ses études secondaires en 1952, conservant depuis toujours pour cette région du monde une affection particulière.

Arrivée juste avant la souveraine et son mari, comme le veut le protocole, la princesse Mary, au bras de son époux le prince Frederik, a fait sensation dans une robe rose poudré et sublimée par ses bijoux d'apparat, succédant de quelques instants à son beau-frère et sa belle-soeur, le prince Joachim et la princesse Marie, radieuse dans une robe bleu pâle qui lui allait à merveille. Vêtue d'une étonnante robe verte à fleurs jaunes, la princesse Benedikte prenait également part au dîner, qui a rassemblé près de 200 convives, dont une vingtaine constituaient la délégation vietnamienne. Comme toujours, les mets (tels que mousse de poisson et oeufs de saumon, poulet au citron, carottes et maïs, porc aux bettes et céleri) étaient arrosés des vins de Cahors du prince Henrik, issus du domaine viticole du château de Cayx - Cigaralle du prince 2011 et Château de Cayx 1989 - et de champagne Charles Heidsieck brut.

La reine Margrethe II de Danemark et le prince Henrik avaient accueilli le président Truong Tan Sang et son épouse Mai Thi Hanh à l'aéroport de Copenhague au matin du 18 septembre, en présence également des couples princiers et de la princesse Benedikte. La visite d'État, organisée dans le cadre de la coopération économique entre les deux pays avec pour axes principaux la croissance durable, l'énergie, l'éducation, la culture et la recherche, a débuté par une réception au palais de Fredensborg et un déjeuner au palais de l'Ermitage. Dès l'après-midi, une sortie en bateau était l'occasion d'évoquer avec le président vietnamien les dossiers du développement durable, du traitement des eaux usées et de la gestions des déchets. Pendant ce temps, la princesse Mary s'occupait de présenter à la première dame vietnamienne les actions de sa fondation, en visite dans une école maternelle. Leur programme de jeudi et vendredi était à l'aune de cette entrée en matière, entre rencontres économiques et politiques pour le président et sa délégation, et sujets plutôt sociaux pour son épouse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel