Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Princesse Mary : Tout en blanc et en pureté, gracieux au revoir à Sauli Niinistö

Princesse Mary : Tout en blanc et en pureté, gracieux au revoir à Sauli Niinistö
Par Guillaume J.
Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark posant avec le président de la Finlande Sauli Niinistö et son épouse Jenni Haukio lors des arrivées au palais Moltke (Christian VII) le 5 avril 2013 pour le dîner ponctuant leur visite d'Etat.
20 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark posant avec le président de la Finlande Sauli Niinistö et son épouse Jenni Haukio lors des arrivées au palais Moltke (Christian VII) le 5 avril 2013 pour le dîner ponctuant leur visite d'Etat.

Si la météo n'a vraiment rien de printanier sur le Vieux Continent, la princesse Mary de Danemark semble avoir pris un peu d'avance sur les beaux jours : c'est en effet dans une longue robe blanche étonnante (étonnamment légère pour la saison, étonnamment légère pour l'occasion) que l'épouse du prince héritier Frederik honorait le 5 avril 2013 le dîner marquant la fin de la visite d'Etat de deux jours du président de la Finlande Sauli Niinistö et son épouse Jenni Haukio.

Au lendemain de son apparition éblouissante, sublimée tant par sa robe de gala que par son diadème et ses bijoux, lors du banquet officiel donné au palais de Fredensborg par la reine Margrethe II de Danemark en l'honneur de ses invités, la princesse Mary, qui aura notamment pris sous son aile la jeune Jenni Haukio lors de ce court séjour diplomatique, jouait la carte d'une (fausse) simplicité très rafraîchissante.

Délicate et virginale, Mary, mère de quatre enfants (Christian, Isabella, Vincent et Joséphine), s'affichait dans une robe blanche à manches longues dont le tissu transparent était orné de nombreuses broderies exquises, pour ce dîner organisé au palais Moltke (ou palais Christian VII), situé dans le complexe royal d'Amalienborg en vis-à-vis du palais Brockdorff (palais Frederick VIII) où réside sa famille. Une nouvelle démonstration de style de la part de la première ambassadrice de la mode danoise, comme en attestent les photos nouvellement publiées de l'arrivée du couple royal, du couple héritier et du couple présidentiel finlandais, qui se sont réunis au palais peu avant 18h, après les dernières activités des hôtes nordiques (croisière dans le port de Copenhague pour le président Niinistö, visite d'un atelier de peinture sur porcelaine pour Jenni Haukio, sa jeune épouse en secondes noces). Avant de quitter Fredensborg, Sauli Niinistö et sa conjointe avaient été priés à signer l'une des vitres du palais, une coutume réservée aux dignitaires de haut rang, en vigueur depuis le milieu du XIXe siècle.

Quelques autres clichés de cette visite d'Etat sont à consulter sur le site de la monarchie danoise.

On reverra la princesse Mary mercredi à l'occasion d'un dîner au profit de sa fondation, avant le traditionnel rassemblement de la famille royal pour l'anniversaire de la reine Margrethe II, le 16 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image