Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Mary : Une chic élève en cours de dessin au Musée de l'Ermitage

Princesse Mary : Une chic élève en cours de dessin au Musée de l'Ermitage
La princesse Mary de Danemark rencontrait le 9 octobre 2012 des élèves d'un cours de dessin consacré à Andersen au Musée de l'Ermitage, lors de sa visite de deux jours à Saint-Pétersbourg.
30 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark rencontrait le 9 octobre 2012 des élèves d'un cours de dessin consacré à Andersen au Musée de l'Ermitage, lors de sa visite de deux jours à Saint-Pétersbourg.

Somptueuse et admirative de son époux le prince Frederik lors de la remise des Prix à leur nom samedi 6 octobre à Sonderborg, la princesse Mary de Danemark est allée répandre ses charmes à l'international.

Après avoir subjugué le Brésil et New York au mois de septembre, elle se déplaçait les 8 et 9 octobre en Russie, à Saint-Pétersbourg. Première étape de sa visite officielle, l'incontournable Musée de l'Ermitage, haut lieu de la ville et de l'art mondial, où elle était chargée d'inaugurer l'exposition De Vilde Svaner (The Wild Swans - Les Cygnes sauvages) présentant les costumes que sa belle-mère la reine Margrethe II, artiste et créatrice émérite, a confectionnés pour le film du même nom, et que la monarque présentait d'ailleurs au printemps à Rome. Outre les 43 découpages et les 11 costumes présentés au public, l'exposition retrace les coulisses de la genèse du film, également projeté dans une salle du musée, qui s'est par ailleurs fait prêter des objets par le Musée Andersen d'Odense, dont des lettres évoquant la princesse Dagmar et son départ pour la Russie où elle devint, par son mariage avec le tsar Alexandre III, l'impératrice Marie Fedorovna.

La princesse Mary a ensuite pu rencontrer de jeunes élèves d'un cours de dessin de l'Académie des Beaux-Arts, autour d'un atelier consacré là encore aux contes d'Andersen. Dans le cadre du programme Danemark Vert - Conte de fées vert sous l'égide du consulat général du Danemark, elle était également amenée à remettre le diplôme de l'association de l'exportation ainsi que la médaille d'honneur du prince Henrik, et à visiter diverses entreprises, dont la firme Vodokanal et la brasserie et marque de bière Baltika, dont le Danois Carlsberg est le principal actionnaire depuis 1992.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image