Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Maxima : Marraine de la Semaine de l'argent, elle mène les opérations

La princesse Maxima des Pays-Bas à l'école Amalia de Zoetermeer le 14 novembre 2012 pour la 3e édition de la Semaine de l'argent (Week van het Geld").
32 photos
Lancer le diaporama
La princesse Maxima des Pays-Bas à l'école Amalia de Zoetermeer le 14 novembre 2012 pour la 3e édition de la Semaine de l'argent (Week van het Geld").

De retour de sa brève escapade en couple, samedi dernier, en Turquie, la princesse Maxima des Pays-Bas se déplace cette semaine dans les écoles du pays, comme chaque année à la même période, afin de promouvoir la Semaine de l'argent ("Week van het Geld", 12-16 novembre), un programme pédagogique dont c'est en 2012 la troisième édition.

Une semaine après avoir être allée à la rencontre des écoliers pour vanter les vertus d'un bon petit déjeuner, déjà dans le cadre d'une campagne d'utilité publique, la princesse Maxima donnait le coup d'envoi de l'opération à l'école Prince Maurits de Rijswijk, dans la banlieue de La Haye. Marraine de cette semaine conscacrée à l'éducation aux problématiques de l'argent et du guide pratique édité à cette occasion, l'épouse du prince héritier Willem-Alexander est désormais l'incarnation incontournable de l'initiative, pilotée par le ministère de l'Education et divers partenaires. Aussi a-t-elle reçu un accueil extrêmement chaleureux de la part des jeunes élèves et de leurs parents. Hasard amusant du calendrier, Maxima, active ambassadrice internationale de la microfinance et du microdéveloppement, intervenait le même jour à Amsterdam dans une conférence dédiée au "Futur du secteur bancaire". Au service des petits comme des grands.

Après son déplacement à Rijswijk, c'est à l'école Amalia (du nom de sa fille aînée) de Zoetermeer qu'elle se rendait mercredi 14 novembre, toujours en soutien de la Semaine de l'argent. Ayant troqué la jupe contre une combinaison bleu marine qui lui conférait une allure de pilote d'avion, la princesse Maxima venait y animer de nouveau quelques ateliers ludiques pour aider les plus jeunes à se familiariser avec une bonne gestion de leur argent de poche.

Avant de lancer la Semaine de l'argent, la princesse Maxima s'était brièvement évadée à Istanbul avec son mari le prince héritier, afin de célébrer les 400 ans des relations diplomatiques entre les Pays-Bas et la Turquie et d'encourager la coopération économique et culturelle entre les deux partenaires, préparant le terrain pour le Premier ministre batave Mark Rutte, en visite cette semaine. Le prince Willem-Alexander a notamment inauguré un séminaire sur l'innovation tandis que la princesse Maxima rencontrait des étudiants autour d'une conférence sur l'entrepreneuriat. La journée, au cours de laquelle le couple princier a pu faire la promotion du vélo comme mode de déplacement, s'est achevée par une réception et un concert.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel