Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Maxima : Pendant sa visite à l'ONU, ses filles deviennent timbrées

La princesse Maxima des Pays-Bas avec Ban-Ki Moon lors de l'assemblée générale de l'ONU, le 24 septembre 2012
44 photos
Lancer le diaporama
La princesse Maxima des Pays-Bas avec Ban-Ki Moon lors de l'assemblée générale de l'ONU, le 24 septembre 2012

Après avoir irradié de son exubérante tenue fuchsia le rituel de l'ouverture de l'année parlementaire (18 septembre), avoir inauguré la nouvelle maternité de Veldhoven (20), puis avoir pris part avec son époux le prince Willem-Alexander à la Journée des voisins d'Uden (22), la princesse Maxima des Pays-Bas, s'est envolée pour les Etats-Unis.

C'est à New York, dans un haut gris à manches trois quarts et une jupe à sequins sans clinquant, que Maxima, 41 ans, a réapparu le 24 septembre, au côté du Secrétaire général des Nations unies Ban-Ki Moon, lors de la présentation par ce dernier en assemblée générale du rapport d'activités de l'Organisation. La princesse néerlandaise a également mis à profit sa venue outre-Atlantique et son passage au siège de l'ONU pour lancer et promouvoir l'initiative Better than Cash Alliance, mise en oeuvre la semaine précédente. Ambassadrice des Nations unies pour le microcrédit et figure de proue des problématiques liées à l'argent aux Pays-Bas, la princesse Maxima soutient logiquement ce nouveau programme, épaulé par l'ONU et le gouvernement américain, et regroupant sept acteurs du privé et du public (Citi, les Ford et Gates Foundations, Omidyar Network, Visa, UNCDF et USAID), visant à aider la gestion des ressources financières dans les pays pauvres, et le passage à l'électronique.

Pendant que Maxima était à outre-Atlantique, son époux le prince héritier Willem-Alexander était chez eux, à la Villa Eikenhorst à Wassenaar, où il recevait mardi 25 septembre la visite de trois fillettes pour le lancement de l'opération "Kinderpostzegels" - des timbres pour le bien-être des enfants.

Particularité de la campagne basée sur le thème "les enfants en sécurité à la maison", qui a débuté le 26 septembre et durera jusqu'au 5 octobre, les timbres et cartes à vocation caritative, que plus de 200 000 écoliers vendent en porte à porte et également disponibles en ligne, sont à l'effigie des trois filles de Willem-Alexander et Maxima : Catharina-Amalia, Alexia et Ariane, qui avaient accompagné leurs parents aux JO de Londres le mois dernier. Un fait qui est très symbolique : il y a 40 ans, en 1972, ce sont les princes Willem-Alexander, Friso (actuellement dans le coma, dont il s'est très brièvement réveillé il y a quelques jours) et Constantijn, les trois fils de la reine Beatrix, que leur père le défunt prince Claus avait photographiés pour ces mêmes timbres caritatifs.

Dommage que les trois princesses n'aient pas elles-mêmes contribué au lancement de la campagne !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a été gâtée par ses filles Jade et Joy pour la fête des Mères célébrée le 10 mai 2020 aux Etats-Unis.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel