Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mette-Marit de Norvège : Ses poumons touchés, elle révèle sa maladie

La princesse Mette-Marit de Norvège et le prince Haakon de Norvège - Dîner de gala des 50 ans du prince Frederik de Danemark au château de Christiansborg à Copenhague, Danemark, le 26 mai 2018.
13 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit de Norvège et le prince Haakon de Norvège - Dîner de gala des 50 ans du prince Frederik de Danemark au château de Christiansborg à Copenhague, Danemark, le 26 mai 2018.
Mercredi 24 octobre 2018, le palais royal norvégien a publié un communiqué pour évoquer l'état de santé de la princesse Mette-Marit. La tête couronnée de 45 ans est atteinte aux poumons et va devoir fortement ralentir le rythme de ses activités en raison des traitements qui l'attendent.

Afin d'éviter toute fuite ou toute mauvaise information, le palais royal a donc préféré prendre les devants en révélant que la princesse Mette-Marit était malade. L'épouse du prince héritier Haakon, qu'elle a épousé en 2001, souffre d'une fibrose pulmonaire, une maladie chronique dont les causes peuvent être multiples.

"Depuis des années, j'ai des problèmes de santé réguliers et maintenant nous en savons plus sur leur nature. La conséquence de cela, c'est que ma capacité de travail variera. Le prince héritier et moi-même avons choisi de vous en informer maintenant, principalement parce que, dans le futur, il y aura des aménagements, avec des périodes sans programme officiel. En fonction du traitement et quand la maladie se fera plus gênante, cela sera nécessaire", a commenté la princesse de 45 ans.

Cette maladie est causée par un certain nombre de facteurs mais le palais royal a déclaré qu'il n'était "pas encore clair" si l'état de la princesse Mette-Marit était "lié à un processus plus long de la maladie auto-immune ou s'il exist[ait] d'autres causes sous-jacentes à ses changements pulmonaires" mais a ajouté que le dépistage précoce de la maladie était "favorable compte tenu du pronostic". "La princesse héritière devra se soumettre à une recherche plus poussée à l'avenir et à des traitement expérimentaux", a déclaré son médecin, le professeur Kristian Bjøro, à l'Hôpital national.

La princesse, qui avait déjà souffert de la "maladie des cristaux" il y a quelques mois, a décidé de voir le verre à moitié plein. "Bien que ce diagnostic limite ma vie, je suis heureuse que la maladie ait été découverte tôt. Mon objectif est de continuer à travailler et à participer au programme officiel autant que possible", a-t-elle ajouté. Mette-Marit est la maman de Marius Borg Høiby (21 ans), issu d'une précédente relation, ainsi que de la princesse Ingrid Alexandra (14 ans) et du prince Sverre Magnus (12 ans), nés de son mariage avec le prince Haakon, héritier du trône.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel