Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesse Mette-Marit de Norvège : Ses poumons touchés, elle révèle sa maladie

Princesse Mette-Marit de Norvège : Ses poumons touchés, elle révèle sa maladie
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La princesse Mette-Marit de Norvège et le prince Haakon de Norvège - Dîner de gala des 50 ans du prince Frederik de Danemark au château de Christiansborg à Copenhague, Danemark, le 26 mai 2018.
13 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit de Norvège et le prince Haakon de Norvège - Dîner de gala des 50 ans du prince Frederik de Danemark au château de Christiansborg à Copenhague, Danemark, le 26 mai 2018.
Mercredi 24 octobre 2018, le palais royal norvégien a publié un communiqué pour évoquer l'état de santé de la princesse Mette-Marit. La tête couronnée de 45 ans est atteinte aux poumons et va devoir fortement ralentir le rythme de ses activités en raison des traitements qui l'attendent.

Afin d'éviter toute fuite ou toute mauvaise information, le palais royal a donc préféré prendre les devants en révélant que la princesse Mette-Marit était malade. L'épouse du prince héritier Haakon, qu'elle a épousé en 2001, souffre d'une fibrose pulmonaire, une maladie chronique dont les causes peuvent être multiples.

"Depuis des années, j'ai des problèmes de santé réguliers et maintenant nous en savons plus sur leur nature. La conséquence de cela, c'est que ma capacité de travail variera. Le prince héritier et moi-même avons choisi de vous en informer maintenant, principalement parce que, dans le futur, il y aura des aménagements, avec des périodes sans programme officiel. En fonction du traitement et quand la maladie se fera plus gênante, cela sera nécessaire", a commenté la princesse de 45 ans.

Cette maladie est causée par un certain nombre de facteurs mais le palais royal a déclaré qu'il n'était "pas encore clair" si l'état de la princesse Mette-Marit était "lié à un processus plus long de la maladie auto-immune ou s'il exist[ait] d'autres causes sous-jacentes à ses changements pulmonaires" mais a ajouté que le dépistage précoce de la maladie était "favorable compte tenu du pronostic". "La princesse héritière devra se soumettre à une recherche plus poussée à l'avenir et à des traitement expérimentaux", a déclaré son médecin, le professeur Kristian Bjøro, à l'Hôpital national.

La princesse, qui avait déjà souffert de la "maladie des cristaux" il y a quelques mois, a décidé de voir le verre à moitié plein. "Bien que ce diagnostic limite ma vie, je suis heureuse que la maladie ait été découverte tôt. Mon objectif est de continuer à travailler et à participer au programme officiel autant que possible", a-t-elle ajouté. Mette-Marit est la maman de Marius Borg Høiby (21 ans), issu d'une précédente relation, ainsi que de la princesse Ingrid Alexandra (14 ans) et du prince Sverre Magnus (12 ans), nés de son mariage avec le prince Haakon, héritier du trône.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image