Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Victoria : Come-back éblouissant, la princesse Estelle en guest star

83 photos
Lancer le diaporama
La princesse Estelle de Suède, maillot de l'équipe sur le dos, participait à l'audience royale pour les hockeyeurs champions du monde, le 20 mai au palais royal, à Stockholm, en présence du roi Carl XVI Gustaf, de la reine Silvia, de la princesse Victoria, du prince Daniel et du prince Carl Philip.

Intérimaire, voire à la limite de l'absentéisme depuis la naissance de la princesse Estelle le 23 février 2012, la princesse Victoria de Suède vient d'appuyer sur l'accélérateur : cette fois, elle est bel et bien de retour !

Si on a pu croire à de multiples reprises à son retour à temps plein à ses activités de future reine, l'héritière du trône de Suède a systématiquement déçu ces espoirs. Mais alors que se profile le mariage de sa soeur cadette la princesse Madeleine, le 8 juin prochain à Stockholm, dont les bans ont été publiés il y a quelques jours en sa présence et celle de son fiancé Chris O'Neill, le nom de Victoria a copieusement réinvesti l'agenda. Il était temps, à un mois de la traditionnelle trêve estivale...

Étrangement absente le 19 mai lors de la cérémonie en la chapelle royale et la réception au palais royal pour les futurs mariés Madeleine et Chris, la princesse Victoria de Suède est loin d'être restée invisible ces deux dernières semaines. Après s'être rendue au château de Strömsholm le 15 mai pour l'inauguration de l'exposition événement consacrée à la naissance et au baptême de sa fille Estelle, elle était immanquable le 18, vêtue d'une robe d'un rouge éclatant, en déplacement à l'université d'Uppsala pour célébrer le 50e anniversaire de la chorale mixte Allmänna Sången. Un choeur à l'origine composé d'hommes exclusivement ("Allmänna"), à sa création en 1830, devenu mixte en 1963. C'est cet anniversaire, celui du cinquantenaire de la création du choeur mixte, que la princesse Victoria venait partager dans la joie et la musique, naturellement.

Lundi 20 mai, Victoria se joignait au reste de la famille royale pour recevoir en audience les tout frais champions du monde de hockey sur glace suédois, que le prince Daniel a encouragé à plusieurs reprises, présent dans les travées de la patinoire de Stockholm. Cerise sur le gâteau pour les sportifs, la princesse Estelle de Suède prenait part à la cérémonie, portant le maillot de l'équipe nationale qui avait été offert l'an dernier à Victoria et Daniel, et, quelques mois après ses premiers pas vus en Espagne, se tenant debout comme une grande devant la coupe, comme on peut le constater grâce à une vidéo Vine publiée sur le site de la monarchie suédoise ! Le même jour, tandis que la reine Silvia et la princesse Madeleine se retrouvaient pour une réunion de la World Childhood Foundation, la princesse Victoria était en mission au musée nordique, et le prince Daniel inaugurait pour sa part un nouveau complexe de tennis.

Mercredi 22 mai, le prince Daniel, ancien prof de fitness et patron d'une chaîne de salles de sport, honorait de sa présence une conférence sur les soins bien-être, alors que la princesse Victoria célébrait les 100 ans du lycée Enskilda, son ancienne école, où sa venue en toute élégance a suscité une chaude ambiance, et participait au lancement d'un livre de prières de la princesse Estelle, dont elle s'est vu remettre le premier exemplaire, en présence de l'aumônier royal Lars-Göran Lönnermark. Sans trop s'éloigner de sa résidence du palais Haga... puisque l'événement avait lieu dans le parc.

Le lendemain, jeudi 23, pas moins de trois engagements officiels occupaient la princesse Victoria : une réunion du Fonds Princesse Margareta au palais, une remise de prix à l'Institut culturel italien de Stockholm, partenaire d'échanges avec l'Institut suédois à Rome, à laquelle elle a pris part avec le prince Daniel, et une conférence de l'OCDE sur la croissance verte et l'avenir de l'urbanisation, qu'elle a honorée dans une ravissante robe... vert émeraude.

Vendredi 24 mai, l'héritière du trône faisait équipe avec son père le roi pour la réunion annuelle de la WWF, point final de sa semaine chargée. Après un week-end de répit, on retrouvait lundi 27 la princesse Victoria, rayonnante dans un étonnant total look bleu, pour la remise annuelle du Astrid Lindgren Memorial Award (elle y avait fait son retour après l'accouchement l'an dernier), attribué cette année à l'Argentine Marisol Misenta. La cérémonie a été marquée notamment par une performance du groupe star Mando Diao. Et ce mardi 28, Victoria participait à l'accueil du président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono.

Pas de doute, elle a retrouvé le rythme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image