C'est durant les années 80 que le duo baptisé Début de soirée, composé par Sacha Goëller et William Picard, a rencontré le succès. En effet, les deux hommes ont fait danser toute la France grâce à leur chanson culte intitulée Nuit de Folie. Cependant, les deux comparses se sont séparés il y a maintenant 12 ans en raison de profonds désaccords. À l'heure actuelle, William Picard est le seul membre du duo Début de soirée à se produire sur scène dans le cadre de la tournée Stars 80. Par le passé, Sacha Goëller avait accusé ancien acolyte de l'avoir escroqué. De son côté, William Picard a profité d'une interview accordée au magazine Ici Paris le mercredi 6 août 2025 pour livrer une version bien différente de cette histoire. "Sacha Goëller dit ne pas être crédité par la Sacem, mais il n'a jamais rien écrit, ni composé. Il est interprète. Je suis auteur. Il est assez opportuniste et il a escroqué des gens. Cela m'a mis en colère", avait notamment révélé l'autre moitié du duo Début de soirée.
Finalement, Sacha Goëller a décidé de se défendre en publiant un droit de réponse sur Facebook le mercredi 13 août 2025. "À la suite de propos publiés récemment dans la presse et me visant personnellement, je rappelle que toute imputation de faits précis portant atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne est encadrée par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Ces déclarations, que je conteste formellement, portent atteinte à ma réputation. Dans le respect de mes droits, j’ai sollicité l’exercice de mon droit de réponse afin que ma position soit publiée dans les mêmes conditions. Je me réserve par ailleurs la possibilité d’engager toute action utile pour préserver mes droits et rétablir la vérité", a-t-il ainsi écrit.
Alors que le duo s'était déjà séparé une première fois après son immense succès dans les années 80, William Picard ne souhaitait initialement pas travailler à nouveau avec Sacha Goëller sur la tournée Stars 80. Cependant, il avait finalement changé d'avis pour une raison bien précise. "Un jour, un producteur m'a proposé de faire quatre Zénith. Je ne voulais pas me reformer avec Sacha, mais je suis le parrain de sa fille Mélanie, j'ai accepté. C'est devenu une tournée, puis il y a eu les films. Après, Sacha s'est fait virer. Depuis douze ans ans, je suis seul", avait ainsi souligné le chanteur.
player2
player2
player2
player2