Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prison Break : Une suite de la série culte annoncée... et le retour des héros !

C'est désormais officiel : "Prison Break" reviendra à l'antenne en 2016... Reste à savoir si ses acteurs emblématiques seront, ou non, de la partie.

Prison Break, série culte de la seconde moitié des années 2000 créée par Paul Scheuring et portée par ses héros Michael Scofield et Lincoln Burrows (incarnés par Wentworth Miller et Dominic Purcell), reviendra bientôt, sept ans après sa déprogrammation, pour une nouvelle saison. 10 épisodes viennent d'être commandés pour composer cette cinquième saison, attendue à l'antenne en 2016.

C'est le directeur de la Fox, Gary Newman, en personne qui a confirmé l'information qui circulait depuis quelques semaines déjà, à l'occasion du festival annuel de la Television Critics Association. La directrice des programmes Dana Walden a ajouté que, suite au récent succès des épisodes en VOD de la série Prison Break, l'engouement du public a poussé la chaîne à travailler sur une suite qui "permettra aux téléspectateurs de découvrir où en sont les personnages plusieurs années plus tard".

Des réserves sont cependant émises par les fans de la série puisqu'en 2009, dans le film Prison Break : La Dernière Evasion, ultime épisode sorti uniquement en DVD, le personnage de Michael perdait la vie...

"Les frères seront de retour. Certains des personnages cultes seront de retour. Ça abordera certaines questions restées en suspens à la fin de la série et pour un nouveau public", promet pourtant Dana Walden. Si Wentworth Miller et Dominic Purcell sont tous deux engagés la saison prochaine sur la série The Flash, qui s'articule autour de plusieurs personnages de comics de la licence DC, leur participation à la suite du show qui les a fait connaître est donc actée. Quant à concilier le retour de Wentworth Miller avec la mort de son personnage dans l'ultime long métrage de la série : "Ce ne sera pas occulté. Vous obtiendrez une réponse satisfaisante au fait que ces personnages soient en vie... Je ne crois pas qu'il [Paul Scheuring] ignorera complètement ce qui est arrivé dans cet épisode, mais ce qu'il nous a présenté, c'est une explication parfaitement logique et crédible", a assuré Dana Walden.

Reste à savoir si les fidèles de la fiction mordront à l'hameçon sept ans plus tard... ou pas !

Prison Break avait connu un succès fulgurant dès son lancement en 2005, décrochant plusieurs nominations, notamment aux Golden Globes. Cependant, l'érosion des audiences et la qualité dégressive des scénarios avaient eu raison du programme.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel