Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Procès de Benjamin Mendy : 'Je te kidnapperai', le premier témoignage glaçant d'une plaignante

Procès de Benjamin Mendy : 'Je te kidnapperai', le premier témoignage glaçant d'une plaignante
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Cela fait maintenant plus d'une semaine que le procès de Benjamin Mendy a débuté en Angleterre et pour la première fois hier, une des victimes supposées a témoigné devant le jury.

C'est un témoignage que tout le monde attendait et qui risque de peser lourd. Le 10 août dernier s'est ouvert du côté de Chester, l'un des procès les plus médiatiques de l'année en Angleterre et il concerne un joueur de football français et pas n'importe lequel. Champion du monde en 2018 avec l'équipe de France, Benjamin Mendy est une véritable star de son sport, évoluant jusqu'à l'an dernier dans l'une des meilleures équipes de la planète, Manchester City. Sauf que tout a basculé il y a un an pour le joueur de 28 ans, qui s'est retrouvé inculpé de faits très graves.

Au final, Benjamin Mendy fait face à 8 accusations pour viol, une tentative de viol et une agression sexuelle de la part de 7 femmes différentes. Des actes qu'il aurait perpétré avec l'aide d'un complice nommé Louis Saha Matturie (aucun lien avec le footballeur Louis Saha), également jugé en ce moment à ses côtés. Les premiers jours du procès, qui s'est ouvert le 10 août dernier, ont été consacrés à l'ancien footballeur, afin de mieux cerner sa personnalité ou encore de mieux comprendre le mode opératoire que les deux hommes auraient mis en place pour attirer des jeunes femmes et abuser d'elles.

Une première phrase qui interpelle la jeune femme

Hier, c'est une journée très importante qui s'est déroulée au tribunal de Chester, puisque pour la première fois, les jurés ont pu entendre le témoignage d'une plaignante à travers sa déposition à la police et retransmise en vidéo dans la salle. Âgée de 29 ans, celle que l'on surnomme "Woman One" accuse ​​Benjamin Mendy de tentative de viol lors d'une soirée qui se serait déroulée en octobre 2018. Au cours de la soirée, alors qu'il semble être accompagné d'une autre femme, le footballeur se tourne vers la jeune femme et lui aurait dit : "Quand il (ndlr, Diacko Fofana, un ami de Benjamin Mendy) aura le dos tourné, je te kidnapperai".

La plaignante va alors passer la nuit dans le manoir du champion du monde en compagnie de Diacko Fofana, mais à son réveil le lendemain, elle décide d'aller prendre une douche, et c'est à ce moment-là que Benjamin Mendy aurait dérapé. Ce dernier aurait fait irruption dans la salle de bain avant de lui dire qu'il "veut la voir nue". Très insistant, le footballeur lui aurait même "montré son pénis" avant de la faire asseoir "sur un lit et tenter de la violer".

Tu n'as pas à avoir peur... Je veux juste te sentir, je ne vais rien te faire

Benjamin Mendy aurait alors tenté d'obtenir les faveurs de la jeune femme en insistant. "Tu n'as pas à avoir peur... Je veux juste te sentir, je ne vais rien te faire", lui aurait-il dit avant de presser son pénis contre le vagin de la plaignante. Un moment interminable pour elle qui aurait duré une vingtaine de minutes selon ses dires. Un récit éprouvant pour la jeune femme, qui ne comprend toujours pas les agissements du footballeur déchu. "Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Il avait une si jolie fille avec lui la nuit précédente. Elle était si adorable. Je ne savais pas ce qu'il voulait de moi. J'étais perdue", conclut-elle.

Benjamin Mendy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image