Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pyramide : Nouveau plateau et nouvel animateur pour le retour du jeu culte !

À l'instar de TF1 qui a remis à l'antenne Le Juste Prix, Une famille en or, La Roue de la fortune pour booster ses access en semaine, France 2 s'apprête à sortir de ses tiroirs une version 2014 de Pyramide. Disparu des antennes depuis plus de dix ans, ce jeu autrefois animé par Patrice Laffont fera prochainement son retour.

Le pilote de Pyramide a donc été tourné, en public, dans le plus grand secret à la Plaine Saint-Denis, ce mercredi 5 mars. Nos confrères de Télé 2 Semaines se sont glissés parmi les membres du public et nous livrent quelques secrets sur ce jeu culte, de retour sur nos écrans dès l'été prochain.

À commencer par le présentateur du format : Olivier Minne. Ce dernier, jusqu'à présent cantonné à Fort Boyard deux mois et demi par an, avait déjà participé au jeu Pyramide mais en tant que maître-mot au début des années 2000. De plus, il a déjà prouvé par le passé sa compétence à la présentation de jeux quotidiens : on se souvient qu'il avait rencontré un joli succès avec La Cible en 2003 et 2007.

Du côté des Maîtres-mots qui tenteront de faire gagner leur candidat anonyme chaque jour, plusieurs personnalités ont été testées durant ce pilote : l'animatrice Anne-Gaëlle Riccio, le chroniqueur des Maternelles (France 5) Mathieu Ducrez, l'animateur Bruno Guillon, la critique gastronomique Carinne Teyssandier, l'ex-Miss France Elodie Gossuin et le chroniqueur de C'est au programme (France 2) Damien Thévenot.

Du côté du décor, France 2 a mis à la corbeille l'ambiance égyptienne. Toujours selon Télé 2 Semaines, le nouveau plateau ressemble à celui utilisé dans la version québécoise du jeu avec une dominante bleue. La grande pyramide est toujours présente, de même que des pyramides inversées en guise de tables. Quotidiennement, 20 000 euros seront à gagner pour les meilleurs candidats.

Sur un format de 26 minutes, Pyramide devrait faire son retour sur France 2 à l'été prochain en access prime time. Programmer un jeu l'été est un bon moyen pour France Télé de le tester avant une commande plus volumineuse pour une diffusion longue durée. Le groupe achète ainsi moins de numéros et limite ses pertes financières en cas d'échec, l'été étant une période creuse en termes de rentrées publicitaires.

Pour ce retour à l'antenne, France 2 a confié le projet à la société de production Starling (Qui veut gagner des millions ?, Qui veut épouser mon fils ?, etc.) - et non pas à la société A Prime Group, contrairement à ce qu'annoncent certains de nos confrères.

Si Pyramide, autrefois diffusée à l'heure du déjeuner, a été déprogrammée en 2003, France 2 a mis à l'antenne à partir de 2009 le jeu Mot de passe dont le concept se rapproche énormément de celui du premier. L'avenir de Mot de passe, dont l'animation a été confiée à Patrick Sabatier, pour les access prime time de France 2 de façon ponctuelle, demeure donc incertain.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel