Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Rama Yade balance sur Raymond Domenech : "Il aurait fallu changer le sélectionneur après l'Euro 2008 !" Bravo !

Pratiquer la langue de bois, ce n'est pas dans les habitudes de notre secrétaire d'Etat aux Sports, la très controversée Rama Yade .

Elle a encouragé, ce vendredi 5 mars, la Fédération française de football (FFF) à remettre en question le maintien de Raymond Domenech (copieusement sifflé, mercredi soir au Stade de France) au poste de sélectionneur de l'Equipe de France, regrettant qu'il ne parvienne pas à mettre sur rails une bloc de jeu qui tiendrait la route.

"C'est regrettable de voir ce jeu qui n'est pas bon, d'observer qu'on a de belles individualités mais que le sélectionneur n'arrive pas, jusqu'à présent, à en faire une équipe", déplorait Rama Yade, sur l'antenne de Radio Orient.

Ces remarques font, bien entendu, référence à la défaite de la France face à l'Espagne (2-0) lors du match amical, en prévision de la Coupe du monde de football qui verra son coup d'envoi donné le 11 juin prochain.

Le maintien de Raymond Domenech serait, à en croire notre secrétaire d'Etat aux Sports, le problème de fond : "Il aurait fallu changer le sélectionneur après le fiasco de l'Euro 2008 et le juger sur des résultats qui n'étaient pas bons", déclarait-elle au micro de Radio Orient, des propos repris par Libération, ce matin.

Selon Rama Yade, déjà mécontente du bilan des Français lors des JO de Vancouver, la FFF doit réfléchir à ses choix, à ses méthodes de communication et à la manière de construire une équipe.

"Il faudra, après la Coupe du monde, renouveler toute l'organisation, revoir les modes de fonctionnement, revoir les modes de communication, il faudra rebâtir une équipe", a estimé la secrétaire d'Etat aux Sports.

Il ne reste plus qu'à prier pour sauver les meubles en Afrique du Sud... et soutenir les 23 sélectionnés tricolores qui représenteront nos couleurs face aux plus grandes équipes de la planète ! Il n'y a aucune solution pour le changer avant... le Raymond (ndlr) ?

Et pour les soutenir, une petite chanson de circonstance : Tous ensemble, l'hymne de soutien à l'Equipe de France de football interprété par Johnny Hallyday, pour la Coupe du monde 2002...

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image