Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quel est le point commun entre la délicate Vanessa Paradis et Pauline Lefèvre ?

5 photos
Lancer le diaporama

De nombreux points communs rapprochent Vanessa Paradis et Pauline Lefèvre. Les deux femmes sont belles, douées, les deux se sont orientées vers le cinéma, et les deux ont tourné avec l'excellent Patrice Leconte. Vanessa Paradis, elle, a joué dans La fille sur le pont, sublime chef d'oeuvre. Pauline Lefèvre sera pour sa part à l'affiche de Voir la mer, le 4 mai sur nos écrans. Mais ce n'est pas tout ce qui rapproche les deux comédiennes. En effet, leur réel point commun, c'est d'avoir accepté de se couper les cheveux pour les beaux yeux de Patrice Leconte, un véritable obsédé des coupes "à la garçonne".

Il raconte : "J'ai une réelle passion, profonde, sincère, mystérieuse, pour les femmes, les jeunes femmes, les jeunes filles, aux cheveux courts. Il y a chez elles quelque chose qui me ravit, qui m'illumine même," propos relayés par Allociné. Comme il l'avait demandé à la jolie Vanessa Paradis pour La fille sur le Pont, il a donc expressément demandé à Pauline Lefèvre, ex miss météo de Canal +, de se couper les cheveux pour Voir la mer : "C'était important que cette fille, cette femme, cette Prudence, ait les cheveux courts. Cela allait avec sa séduction, avec le charme que je voulais pour le film." Une obsession qui s'est muée en ouvrage, Les femmes aux cheveux courts. Un titre qui en dit long...

Sur Flavor, Pauline Levèvre s'est fendue d'un beau compliment envers "son" réalisateur : "Quand Patrice Leconte te dit que tu as le rôle à une seule condition, te couper les cheveux, tu n'hésites pas une seconde ! J'aurais pu me raser la tête s'il me l'avait demandé."

En revanche, contrairement à l'oeuvre dans laquelle Vanessa Paradis s'est fait connaître aux côtés de l'acteur hors-norme Daniel Auteuil, ce dernier film est assez sensuel. Une difficulté supplémentaire pour l'intéressée, véritable néophyte à ce niveau. Mais le réalisateur a su la rassurer, lui assurant qu'il ne "l'emmènerait pas sur des chemins tordus". A l'arrivée, l'union des deux fonctionne. Le film, qui brille aussi par la présence de Clément Sibony et Nicolas Giraud, sera soumis à votre opinion le 4 mai prochain. Vous nous direz si le dernier Leconte est bon !

Clément Razgallah

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel