Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quentin Mosimann (Star Academy) : Un DJ exigeant, à 100 euros la minute...

9 photos
Lancer le diaporama
De la Star Academy aux platines de boîte de nuit, il n'y a qu'un pas. Et beaucoup d'argent !

Quentin Mosimann trop payé ? Alors que M6 diffusait un numéro de Capital revenant sur la nouvelle carrière de DJ de l'ancien candidat de Star Academy, les internautes se sont indignés du salaire du jeune homme.

En 2008, Quentin Mosimann remportait la Star Academy, dernière de ce nom sur TF1. Depuis, le chanteur est devenu DJ. Alors qu'il sera de retour dans le jury de The Voice Belgique, Quentin Mosimann était hier au coeur d'un sujet de Capital, sur M6.

Le gagnant de la saison 7 de l'émission de télé-réalité à succès de TF1 a mis de côté sa carrière de chanteur pour devenir DJ. Il figure même dans le classement DJ Mag des 100 meilleurs DJ du monde. Celui qui mixe dans le monde entier tient à préciser : "Je ne suis pas encore Guetta !" Une précision faite face caméra alors qu'il se trouve dans un jet privé, loué 10 000 euros pour deux jours, afin de se rendre en Espagne.

100 euros la minute

Son cachet pour cette performance ? 12 000 euros. Et une sacrée liste d'exigences bien particulières telles que de l'Evian, du Red Bull, une suite non fumeur dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, ainsi qu'un chauffeur privé en Mercedes ou BMW, s'il-vous-plaît. Un set de deux heures, à Salou, non loin de Barcelone, installé à 10 mètres de hauteur – qui vaut près de 20 000 euros – durant ce spring-break. L'organisateur confie que l'ancien Star-Académycien est malgré tout l'un des DJs les moins exigeants qu'il reçoit. Chaque minute supplémentaire de show est facturée 100 euros. On apprend également que si Quentin rêve de mixer aux platines du monde entier, notamment en Asie, il est également prof à l'UCPA, une école de DJ à Lyon.

Une reconversion réussie qui n'a pourtant pas été du goût de tout le monde. Les exigences de l'artiste de 27 ans, et ses tarifs, lui ont en effet valu d'essuyer de nombreuses critiques sur la Toile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel