Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Questions pour un champion : Un casting féminin pour remplacer Julien Lepers !

Questions pour un champion : Un casting féminin pour remplacer Julien Lepers !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Julien Lepers : Qui pour le remplacer aux commandes de Questions pour un champion ? TPMP révèle le casting, le 14/12/15 sur D8
11 photos
Lancer le diaporama
France 3 s'est lancée dans une campagne de recrutement très... girly !

La nouvelle de l'éviction de Julien Lepers de Questions pour un champion a ébranlé le PAF, faisant presque passer l'éviction de Nathalie Kosciusko-Morizet du parti Les Républicains au second plan. Mais qui pour remplacer l'animateur vedette du célèbre jeu de France 3 depuis 27 ans ? Touche pas à mon poste dévoile un casting... 100% féminin !

Comme Tex, la Toile s'est dite choquée. Après toutes ces années de bons et loyaux services, l'animateur de 66 ans est remercié par la chaîne publique. Comme l'a rapporté Télé Star en exclusivité, la direc­tion de France Télé­vi­sions aurait l'inten­tion de rajeu­nir le programme, mais égale­ment l'ensemble de la chaîne. Jusqu'ici, l'animateur et la chaîne ont préféré ne pas s'exprimer sur le sujet, ni confirmer ce départ. C'était sans compter sur Touche pas à mon poste, qui a révélé que les castings pour lui trouver un remplaçant étaient déjà en route.

Un remplaçant ? Ou plutôt une remplaçante. En effet, Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, a dévoilé les premiers noms qui circulent pour reprendre Questions pour un champion : Eglan­tine Eméyé (Midi en France), Marine Vignes (Météo à la carte) et Carinne Teys­san­dier, qui a animé le concours culi­naire Food Truck sur France 2. Hélène Gateau, qui animait Hélène et les animaux sur France 5, est égale­ment en lice.

"Ils veulent tran­cher. Ils ne veulent pas qu'il y ait de compa­rai­son possible. Du coup, ils ne veulent pas un homme ou quelqu'un qui fasse pareil", a indiqué Thierry Moreau. Matthieu Delormeau a ajouté qu'Elodie Gossuin avait également passé le casting. Enora Malagré n'a pas hésité à y aller de son petit commentaire, n'étant pas vraiment fan de son ancienne camarade : "Ce serait pire." De son côté, Isabelle Morini-Bosc a déclaré que le casting féminin n'était jusqu'ici pas très convaincant, et que la chaîne pourrait même finalement envisager de choisir un homme pour succéder à Julien Lepers.

Selon les informations exclusives de Télé Star, Ariane Massenet a aussi été sollicitée par la chaîne pour remplacer Julien Lepers. Pour autant, l'ancienne acolyte de Marc-Olivier Fogiel a tout simplement décliné la proposition, préférant se consacrer à d'autres projets.

Selon Thierry Moreau, Julien Lepers ne serait pas la seule victime de cette campagne de rajeu­nis­se­ment et de fémi­ni­sa­tion de France 3 : Georges Pernoud, présen­ta­teur culte de la chaîne et de Thalassa, pourrait également être évincé dans les semaines à venir.

Touche pas à mon poste, qui recevait Mika et Sylvie Vartan, a été suivie par 1,80 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public, son deuxième meilleur score historique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image