Cette année dans L'amour est dans le pré, figure Laurent au casting. Depuis 36 ans, il élève ses brebis sur son exploitation de 230 hectares avec passion, un milieu qui lui a fait rencontrer son épouse Françoise, la mère de ses deux enfants Guillaume et Camille. Malheureusement, leur quotidien a été bouleversé il y a deux ans lorsque la maladie a emporté sa femme.
Laurent veut aujourd'hui aller de l'avant et ainsi, il compte sur L'amour est dans le pré pour l'aider à refaire sa vie. Les speed-dating lui ont ainsi permis d'inviter chez lui deux prétendantes, Laurence et Françoise. Au départ, l'agriculteur a eu une préférence pour Françoise, mais à son arrivée à la ferme, il a déchanté. Pour cause, elle ne cuisine pas. "Ça me déçoit beaucoup, j'ai montré à travers mon portrait que je ne cherchais pas une bobonne à la maison, mais j'ai envie de quelqu'un qui partage ma vie et qu'on fasse des choses à deux", avait-il confié. À contrario, Laurence en a profité pour marquer des points.
Et cela va se confirmer dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6play. En effet, lors d'une soirée avec Guillaume, le fils de Laurent, Laurence va à nouveau se démarquer en osant évoquer la disparition de son épouse. Une discussion difficile qui a suscité les larmes, mais qui a néanmoins fait plaisir à l'agriculteur. "C'est bien d'avoir cette conversation, ça définit un cadre sur l'avenir", a-t-il estimé. Le lendemain, Laurent avait fait son choix. Et c'est sans surprise avec Laurence qu'il veut tenter sa chance.
Il fallait ensuite annoncer la nouvelle à la prétendante déçue, Françoise. Il l'a donc emmenée au restaurant pour lui faire comprendre que son cœur battait davantage pour sa rivale. Un coup dur pour la sexagénaire qui avait fondé beaucoup d'espoir dans cette aventure. "Tu ne veux pas me foutre dehors, mais je vais me foutre dehors toute seule", lui a-t-elle lâché, très déçue et triste. "Fais attention à ton vocabulaire", a alors réagi Laurent. Et pour lui de s'expliquer : "Je n'ai pas joué un rôle. Ce moment-là je l'ai redouté mais aujourd'hui, il se fait naturellement. Je suis en accord avec moi-même et je suis droit dans mes bottes".
Françoise a fini le repas en larmes et, à son retour, elle a fait ses valises et est repartie chez elle, laissant Laurence et Laurent seuls pour apprendre à se connaître davantage.
player2