Cette année dans L'amour est dans le pré, figure Laurent au casting. Depuis 36 ans, il élève ses brebis sur son exploitation de 230 hectares avec passion, un milieu qui lui a fait rencontrer son épouse Françoise, la mère de ses deux enfants Guillaume et Camille. Malheureusement, leur quotidien a été bouleversé il y a deux ans lorsque la maladie a emporté sa femme.
"En février 2023, ils ont découvert des métastases au fond de l'œil. Elle s'est battue. Il a fallu attaquer la première séance de chimio. Mais elle était très faible, donc elle n'a pas supporté. Quand l'ambulance est venue la chercher, je l'ai embrassée. C'était le baiser de l'amour. Dix minutes après, le médecin coordinateur du SAMU m'appelle. Il me dit : 'Votre épouse est décédée, elle vient de faire un arrêt cardiaque'", rapportait-il avec émotion dans son portrait.
Malgré la douleur et le souvenir toujours aussi vif de Françoise, Laurent veut aujourd'hui aller de l'avant et ainsi, il compte sur L'amour est dans le pré pour l'aider à refaire sa vie. Les speed-dating lui ont déjà permis d'inviter chez lui deux prétendantes, Laurence et Françoise. Et leurs arrivées sont justement attendues dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6play. A l'image, c'est alors l'occasion de découvrir que l'agriculteur a toujours une préférence pour Françoise mais il va cependant très vite déchanter.
Pour cause, cette dernière a un défaut important à ses yeux : elle ne cuisine pas. "Le problème c'est que j'ai passé plus de dix ans avec quelqu'un qui cuisinait extrêmement bien. Et il ne faut pas être à deux dans une cuisine, on s'engueule sinon", a-t-elle avancé tandis que Laurent et Laurence s'afféraient derrière les fourneaux. Une philosophie de vie qui ne correspond pas du tout à celle de l'éleveur. "Je suis un peu déçu si elle n'aime pas trop faire la cuisine. Moi, la cuisine à quatre mains ça me plaît. Ca me déçoit beaucoup, j'ai montré à travers mon portrait que je ne cherchais pas une bobonne à la maison mais j'ai envie de quelqu'un qui partage ma vie et qu'on fasse des choses à deux, je l'ai encore redit tout à l'heure et Françoise n'a pas rebondi alors que Laurence a dit oui pour faire des choses", a-t-il souligné. Et en effet, Laurence en profite pour marquer des points !
player2
player2