Qui est la taupe ? : Des people bientôt au casting ? Stéphane Rotenberg répond !
Publié le 5 août 2015 à 20:08
Par Joachim O.
A quelques heures de la diffusion de la grande finale de "Qui est la taupe ?" sur M6, Stéphane Rotenberg était l'invité du "Grand Direct des médias" sur Europe 1...
Stéphane Rotenberg, invité du Grand Direct des médias sur Europe 1, le mercredi 5 août 2015. © DailyMotion
Stéphane Rotenberg à Paris le 22 janvier 2015.
Exclusif - Stéphane Rotenberg, au Palais des glaces à Paris, le 9 juin 2015.
Stéphane Rotenberg, au théâtre Mogador à Paris le 20 mars 2014.
Stéphane Rotenberg, à l'Olympia à Paris le 28 mai 2014.
Stéphane Rotenberg à Paris le 22 janvier 2015.
Exclusif - Stéphane Rotenberg, au Palais des glaces à Paris, le 9 juin 2015.
Stéphane Rotenberg, à l'Olympia à Paris le 28 mai 2014.
La suite après la publicité

C'est l'une des belles réussites de M6, après une saison compliquée... Qui est la taupe ?, dont le dénouement sera connu ce soir à partir de 21h, a connu des débuts difficiles mais a fini par trouver son public. Invité sur le plateau du Grand Direct des médias, face à Thomas Joubert, ce mercredi 5 août, l'animateur Stéphane Rotenberg confirme que la direction des programmes de M6 est satisfaite des résultats de ce nouveau concept. Si bien que la chaîne songe déjà à une deuxième saison. "Je n'ai pas de confirmation officielle mais je reçois des SMS de félicitations... Je me dis que lorsqu'on a des scores pareils, on peut difficilement s'offrir le luxe d'arrêter. Globalement, ça ne sent pas mauvais", confie-t-il dans un premier temps, avant d'admettre qu'il ne connaît lui-même l'identité de la taupe que "depuis quatre jours".

S'appuyant sur ce qui se fait à l'international avec le concept original The Mole (La Taupe, en anglais), une saison junior mettant en scène des enfants, ou une saison VIP, avec des célébrités au casting, pourraient être des pistes explorées par M6 dans un futur pas si éloigné. "Dans d'autres pays, il y a eu des versions people absolument formidables. C'est savoureux de demander à des personnes connues de jouer des rôles. Dans un premier temps, on va rester sur une version normale et peut-être qu'on s'amusera à quelques déclinaisons à suivre", développe celui qui s'apprête à entamer le tournage de la saison 2016 de Top Chef.

Le cas Pékin Express

L'année dernière, M6 tirait un trait sur Pékin Express après une décennie de succès. Pourtant, l'animateur historique du programme a l'intime conviction que, d'une façon ou d'une autre, le jeu d'aventure reviendra : "J'ai la conviction - mais ce n'est basé que sur un feeling - que l'émission reviendra un jour, et peut-être pas si tard. (...) Il y a un ayant-droit qui a des conditions extrêmement strictes, à la hauteur de ce programme, à la fois tarifaires et dans la production. Il veut que ça reste une superproduction, tandis qu'en télé, les coûts sont plutôt à la baisse. S'il cède sur deux ou trois trucs, ça repartira assez facilement", analyse avec optimisme Stéphane Rotenberg, qui verrait bien Pékin Express renaître, que ce soit sur M6 ou sur une chaîne de la TNT.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité Interview M6 People France
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news