Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Qui veut épouser mon fils ? 2 : Mère ou dulcinée, les Tanguys ont choisi !

128 photos
Lancer le diaporama
Episode final de Qui veut épouser mon fils ? saison 2 sur TF1 le vendredi 21 décembre 2012 sur TF1

Réactualisation : TF1 s'est encore imposée avec un doublé gagnant : le huitième épisode de Koh-Lanta Malaisie mais aussi naturellement le huitième et dernier épisode de Qui veut épouser mon fils ?, saison 2. Hier, pour le final, vous étiez en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs à suivre le choix décisif des célèbres Tanguys, une audience exceptionnelle ! Les parts de marché ont atteint 26% sur les quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Vendredi 21 décembre 2012 : Ce soir, vendredi 21 décembre, TF1 diffusait le dernier épisode de Qui veut épouser mon fils ? 2. Un huitième et dernier épisode plein de surprises. Si Morgan avait l'air mordu de Karen, il a été ensuite pris d'un amour passionnel pour Valentina. Après 24 heures passées avec chacune de leurs prétendantes, les Tanguys ont néanmoins fait leur choix. Morgan a finalement décidé de continuer l'aventure avec Karen, Alexandre avec Corina, au grand dam de sa mère Linda, tout comme David avec Siam, ce qui n'est pas sans déplaire à sa mère Rachel. Enfin, Frédéric a naturellement choisi Sandrine, qu'il a demandée en mariage, quant à Julien, il continue l'aventure avec la brunette Marie.

Ce soir vont-ils oui ou non quitter leurs "mômans" pour leur dernière prétendante. Sont-ils prêts ? Si vous avez manqué le huitième épisode, la suite est faite pour vous...

Huitième épisode de "Qui veut épouser mon fils ? 2"

Frédéric et Chantal : "Tu as fait renaître mon coeur qui était éteint"

La semaine dernière, Coralie a été évincée, Frédéric a choisi Sandrine avec laquelle il file le parfait amour. Il l'a même demandée en mariage !

Les Tanguys et leurs mères ont passé la nuit dans le château où se déroulera la cérémonie finale. Dans la chambre où ils ont passé la nuit avant de prendre la décision, Chantal et Frédéric discutent. C'est le grand jour. "Ils vont bien ensemble, elle est jolie la gamine, elle a une belle tête", confie la maman.

Frédéric revient sur son expérience avec Elsa Fayer dans la salle de cérémonie finale. Il a vécu une très belle expérience. "Je suis heureuse parce qu'il a trouvé une fille qui lui rend heureuse", confie Chantal, les larmes aux yeux. Elle n'a pas toujours été d'accord avec l'avis de son fils, en particulier lorsqu'il était attiré par Cindy. Et elle n'a pas eu tort !

Sandrine, elle, a vécu cette aventure avec beaucoup de sincérité et avoue être ravie d'avoir rencontré Chantal et Frédéric. Chantal pleure mais Sandrine la prend dans ses bras. Chantal aime bien Sandrine : "J'espère après tu seras fidèle tout ça." Frédéric retient comme meilleur moment son coup de foudre pour Sandrine à l'île d'Oléron.

Frédéric propose sans surprises la bague à Sandrine. "Tu a fais renaître mon coeur qui était éteint, cette bague représente la découverte de la lumière", lit Frédéric. Il avait préparé un petit poème pour sa belle. Chantal est heureuse pendant que son fils embrasse Sandrine. Frédéric a trouvé la femme de sa vie, Chantal, la belle-fille idéale.


Morgan et Pascale : "C'est difficile de balayer trente ans d'éducation"

Depuis le début de l'aventure, Morgan le virtuose est tombé sous le charme de Karen. Malheureusement, Pascale déteste la jeune femme et n'hésite pas à lui mener la vie dure. Et alors qu'elle semblait enfin s'entendre avec la blonde, Morgan, lui, tombait sous le charme de Valentina. Mais la semaine dernière, il a décidé de de choisir Karen.

Morgan et Pascale ont dormi au château. Ils sont un peu stressés ce matin. Morgan sait qu'il va devoir faire un choix important et il est encore extrêmement "indécis". Pascale n'arrive pas à le conseiller. "Est-ce que je prend Karen, est-ce que je prend pas Karen, c'est assez dingue pou moi qui suis un gros cérébral bien chiant qui analyse tout", confie Morgan. Si Pascale savait parfaitement ce qu'elle voulait pour son fils au début de l'aventure, aujourd'hui, elle semble tout aussi perdue. Morgan, envahi par le doute, entre dans la pièce où il devra faire son choix dans quelques instants. Restera-t-il auprès de sa mère ou décidera-t-il de partir avec Karen...

Morgan fait un point sur son aventure avec Elsa Fayer, très élégante. Cela lui a fait beaucoup de bien. Il se souvient du moment où il a imposé Karen à sa mère en allant jusqu'à la rechercher chez elle en Savoie. S'opposer à sa mère est quelque chose de très nouveau : "C'est difficile de balayer trente ans d'éducation. Aujourd'hui, je m'épanouis en prenant mes décisions comme un homme."

Vêtue d'une robe blanche, Karen fait son entrée. Pascale, elle, est vêtue de noir. "Morgan a grandit, il est devenu quelqu'un capable de me résister", confie Pascale. Karen avoue s'être sentie plus d'une fois mal à l'aise à cause du comportement de Pascale à son égard. "Pascale n'est pas la belle-mère idéale, ça a été très difficile", déclare la jolie blonde en plaisantant à moitié. Pascale, elle, avoue trouver malgré tout quelques qualités chez la jeune femme même si selon elle il lui manque une certaine culture dans l'art : "Elle a encore beaucoup de chemin à faire mais elle peut tout à fait réussir en cela j'ai tout à fait confiance en elle."

Morgan va devoir décider s'il donne ou non la bague de fiançailles à Karen. "Il y a des qualités que j'adore chez toi mais tu as des défauts. Je voulais une femme qui n'avait que les qualités des défauts que je recherche", lance Morgan. Mais il demande à Karen d'accepter la bague. Elle accepte et espère que ce sera le début d'une belle histoire. L'amour a triomphé...


Julien et Serge :
"Je suis le plus heureux des hommes actuellement"

Depuis que Marie a rejoint l'aventure, Julien n'a d'yeux que pour elle. Et si Marie semblait se méfier du conte de fées qu'elle vit avec le fils de Serge, ce dernier lui a prouvé qu'il était fou d'elle en plantant en plein dîner Angélique pour la rejoindre.

Au matin dans le château où tous les candidats ont dormi, Julien et Serge discutent. Serge donne son feu vert à son fils. Pour lui, Marie a tout de la femme idéale. "Je suis le plus heureux des hommes actuellement", confie Julien alors qu'il arrive devant Elsa Fayer dans la pièce de la cérémonie finale. Il a eu un coup de coeur pour Marie : "Ça ne s'explique pas c'est ce qui rend l'amour plus beau, j'ai eu le feeling pour Marie."

Serge, lui, a pris cette aventure comme une "thérapie". Séparé de son fils pendant son adolescence, il a été heureux de pouvoir le retrouver. Grâce à cette émission, Julien sait qu'il peut compter sur son père et qu'il est fier de lui. "Je suis venu chercher l'amour et j'ai aussi trouvé un père aimant, j'ai un papa d'amour", confie Julien. Père et fils ont les larmes aux yeux et se font des déclarations. Serge promet de les aider pour trouver un logement.

Marie ne parle pas de coup de foudre mais d'une belle accroche. Julien lui demande d'accepter la bague qui symboliserait leur future union. Ce qu'elle fait. Ils repartent main dans la main devant quelques anciennes prétendantes.

David et Rachel : "Une mère ne se remplace pas"

Rachel avait flashé sur Sabrina, sa petite poupée blonde, mais David a décidé de se séparer d'elle. Partagé entre Siam et Aurélia, il a finalement fait son choix et n'a plus d'yeux que pour la première. Mais Rachel, la mère de David, voit en Siam une véritable rivale qui veut lui enlever son fils...

Dans un lit, David et Rachel discutent. Rachel tente de savoir la décision de son fils. Elle lui assure que c'est elle qui décide. Elle lui fait du chantage avec le linge à laver. "C'est pas possible qu'il me choisisse pas", confie Rachel. Elle avoue avoir le trac. Elle a mal au ventre. David connaît déjà sa décision. Mais quelle est-elle ?

David revient sur son aventure avec Elsa Fayer. Il avoue que voir sa mère entrer entièrement dans son intimité l'a un peu gêné. "Une mère ne se remplace pas", confie-t-il. Siam et Rachel entrent dans la pièce. Rachel confie qu'elle n'a pas l'habitude de voir son fils draguer des filles et qu'elle a été un peu bouleversée durant l'aventure. "J'ai découvert que c'était un casanova, j'ai été jalouse, j'ai eu peur de le perdre", confie la mère de David. Elle se souvient du jour où David s'est jeté sur Siam au lieu de venir l'embrasser d'abord elle.

Siam a vu que David et sa mère étaient très fusionnels assez rapidement. Étant proche de David, elle comprend que sa mère ait pu avoir peur d'elle.

David commence par s'adresser à Siam. Il a été ravi de l'avoir découvert mais pour le moment il préfère repartir avec sa mère. "Là tout de suite je repars avec ma mère, c'est ma mère et une mère ça se remplace pas", confie David. Siam lui rappelle que l'amour mère/fils n'est pas le même qu'avec sa petite amie. Rachel est aux anges et ne le cache pas : "Je le voulais, je l'ai eu."

Linda et Alexandre : "Il prend sa valise et il se tire"

Alexandre a passé un agréable moment avec Corina, mais cette dernière ne plaît pas à Linda, sa mère. Et malgré le fait d'avoir apprécié Elodie, c'est avec Corina qu'il veut faire sa vie. Linda le laissera-t-il faire ?

Alexandre tente de sortir Linda de son lit. Elle refuse d'assister à la cérémonie : "Je veux pas la voir, je veux pas." "Je voulais une belle-fille qui est proche de moi pour que moi je puisse être heureuse", confie Linda. Elle ne veut pas sortir du lit. Alexandre lui assure que c'est important qu'elle soit là pour lui. Linda refuse d'accepter que Corina devienne sa belle-fille.

Linda va-t-elle assister à la cérémonie finale ? Alexandre continuera-t-il avec Corina ?

"C'était unique, exceptionnel", confie Alexandre à Elsa Fayer. Il a découvert qu'il était sensible. Il a découvert également Corina, une fille attachante : "J'ai découvert beaucoup d'elle, en peu de temps ça a été sensationnel, ça se trouve plus des filles comme ça, c'est ma Corina", déclare le Tanguy. Il raconte que Linda a toujours eu des doutes sur Corina et ne l'a jamais acceptée : "Ça a clashé et ma mère m'a dit je ne veux plus de Corina dans l'aventure."

Linda a fait le déplacement. Corina est ravissante. Linda annonce à Elsa qu'elle ne devait pas être là ce soir : "Je ne suis pas d'accord sur son choix du début à la fin." "Je me suis rendu compte que son critère, c'est la beauté. La beauté elle est là, c'est pas la beauté c'est une déesse mais Corina ce n'est pas mon choix, j'ai voulu l'éliminer, je lui ai donné tous les défauts possibles", confie Linda. Elle dit à son fils qu'il est aveugle : "En tant que maman je pense que ce n'est pas la femme idéale."

Corina confie que si cela s'est mal passé jusqu'ici c'est parce qu'elle n'est pas hypocrite et qu'elle est la seule à ne pas avoir passé de la pommade à Linda. Corina pleure : "Je pensais pas que vous pensiez ça de moi." La jeune femme est malgré tout contente d'avoir rencontré Alexandre qui est sensible comme elle. Elle va même jusqu'à faire des compliments à Linda. Les deux femmes finissent par se serrer dans les bras.

Alexandre prend son envol et demande à Corina d'accepter la bague. "Il part avec elle, il prend sa valise, il se tire", lance Linda. Il choisit Corina et l'embrasse. Véritable sketch, Linda s'en va en hurlant : "Non non non, i don't want Corina."

Afin de finir en beauté, TF1 dévoile les images des castings. De vrais phénomènes ! Ça promet pour les saisons prochaines...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel