Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

R. Kelly : Accusé de viol, il révèle avoir été victime d'abus dans son enfance

R. Kelly répond à ses détracteurs dans un morceau de près de 20 minutes. Dans "I Admit", le chanteur de R&B répond aux accusations de viol et d'abus sexuels dont il fait l'objet depuis de longues années, révélant au passage qu'il a lui-même été agressé dans son enfance.

R. Kelly passe aux aveux. Même si ce n'est pas vraiment ceux auxquels on s'attendait...

Lundi 22 juillet 2018, le chanteur de R&B, qui a été accusé de viol, d'agression sexuelle et de séquestration par de multiples femmes au cours des derniers mois mais aussi il y a de longues années, a publié un morceau de 19 minutes, I Admit, dans lequel il répond aux accusations à son encontre et fait de nouvelles révélations. Au final, force est de constater qu'il n'admet pas grand chose...

"Je n'aurais jamais cru qu'on en arriverait là, que je devienne un artiste aussi détesté", chante-t-il. Il explique ensuite avoir subi des attouchements de la part d'un membre de sa famille jusqu'à l'âge de 14 ans, une personne qui aurait ensuite pris sa "virginité" lorsqu'il était "allongé au lit". "J'avais tellement peur de dire quelque chose", poursuit-il.

Mon nom a été traîné dans la boue

Concernant les accusations dont il fait l'objet, la star de 51 ans reconnaît avoir eu des rapports sexuels avec des femmes de tous âges dont des jeunes femmes, sans qu'il s'agisse pour autant de "pédophilie". Evidemment, il ne précise pas si elles étaient mineures ou majeures. "Vraiment, je suis censé être emprisonné ou perdre ma carrière à cause de vos opinions ? (...) Je ne suis pas inculpé, pas arrêté, mon nom a été traîné dans la boue", déplore-t-il, inversant les rôles du bourreau et de la victime. R. Kelly va même plus loin en blâmant la responsabilité de certains parents qui auraient encouragé leurs filles à le fréquenter, notamment après des concerts. "Je ne poursuis pas les filles, c'est les filles qui me pourchassent", ajoute-t-il présomptueusement.

Plusieurs associations, comme le mouvement de soutien aux victimes d'abus sexuels Time's Up, avaient réclamé que des enquêtes judiciaires soient menées à la suite des différentes révélations concernant R. Kelly. En 2002, celui qui avait scandalisé son public en épousant au milieu des années 1990 la chanteuse Aaliyah (alors âgée de 15 ans lorsqu'il en avait 27) avait été inculpé pour pornographie sur une mineure de 14 ans mais avait finalement été acquitté en 2008 après avoir passé un accord financier avec la famille de sa victime. En 2017, une enquête glaçante du site d'informations Buzzfeed l'accusait d'être à la tête d'une secte sexuelle, recrutant de jeunes femmes pour assouvir ses désirs à ses domiciles de Chicago et d'Atlanta. Démenties par le principal intéressé, ces allégations n'ont débouché sur aucune inculpation à ce jour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
La séance de sport sexy avec Britney Spears et Sam Asghari le 30 janvier 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel