Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rafael Nadal impérial à Roland-Garros, devant sa chérie et sa jolie petite soeur

Rafael Nadal, vainqueur pour la 10ème fois, de la finale homme des Internationaux de Tennis de Roland-Garros à Paris le 11 juin 2017. © Dominique Jacovides-Cyril Moreau/Bestimage
43 photos
Lancer le diaporama
Rafael Nadal, vainqueur pour la 10ème fois, de la finale homme des Internationaux de Tennis de Roland-Garros à Paris le 11 juin 2017. © Dominique Jacovides-Cyril Moreau/Bestimage
"El Matador" a été sacré pour la dixième fois sur la terre battue parisienne, pour la plus grande fierté de ses proches.

Rafael Nadal faisait office de grand favori et s'est montré intraitable avec Stan Wawrinka en écrasant le Suisse (6-2, 6-3, 6-1) lors de la finale de Roland-Garros qui s'est déroulée le dimanche 11 juin. Parti à la conquête d'un dixième titre, une première dans l'histoire du tennis, le champion espagnol de 31 ans a pu compter sur le soutien de son clan pour ce match à l'enjeu si particulier.

Tout comme de nombreuses personnalités françaises, Jean Dujardin et sa compagne Nathalie Péchalat ou encore Arthur et sa compagne Maerva Galanter, la chérie de Rafael Nadal et sa charmante petite soeur ont assisté au plus près au nouveau sacre d'El Matador. Installées dans le box dédié à la team Nadal, Xisca Perello compagne de longue date du joueur espagnol, et Maria Isabel Nadal ont vibré durant les trois sets avant de laisser leur émotion exploser après la balle de match. Malgré les lunettes de soleil qui cachaient son visage, la petite soeur de Rafael Nadal n'a pu contenir ses larmes, émue de voir son grand frère marquer son empreinte sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Fidèle supportrice, la jolie blonde ne manque jamais aucun grand rendez-vous. Elle avait été repérée dans les rues de Paris un peu plus tôt avec son frère et sa belle-soeur.

Félicité par le roi Juan Carlos en personne, qui avait fait le déplacement jusqu'à Roland-Garros, Rafael Nadal a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui rêvait tant de cette decima. Une fois le dernier point remporté, synonyme de victoire, le géant espagnol s'est écroulé sur la terre battue, une "baisse d'adrénaline" a-t-il commenté après en conférence de presse. "Il ne faut pas oublier que, pour moi, c'est le tournoi le plus important de l'année. Donc vous pouvez imaginer que quand j'arrive ici, les nerfs et les émotions, la tension est grande. Je sais aussi que mes chances d'avoir du succès ici baissent chaque année. L'année passée a été une opportunité perdue. Sur le plan du jeu, tout a été très bien mais au niveau mental, ça a été deux semaines avec beaucoup de tension. Quand ça se termine, il y a une baisse d'adrénaline", a-t-il indiqué aux journalistes.

Pour son dixième Roland-Garros, il a connu le scénario parfait, pas un seul set perdu durant tout le tournoi : "C'est assez magique tout ce que qui s'est passé pour moi dans ce tournoi. Aujourd'hui (dimanche) était un jour très important pour moi. J'ai vécu des moments très difficiles dans un passé récent, avec des blessures, donc c'est génial de pouvoir de nouveau connaître de grands succès. C'est sûr que ce titre va être spécial, parce que c'est le dixième, et puis aussi avec cette cérémonie après la finale. Et puis j'ai 31 ans désormais, je ne suis plus un enfant (sourire) !" À 31 ans, justement, le temps ne serait-il pas venu de faire un enfant avec Xisca ? Un sujet sur lequel Rafa ne s'exprime jamais...

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel