Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rania de Jordanie : Fervente avec ses enfants pour le pape François à Amman

Le roi Abdullah II de Jordanie et le pape François, suivis par la reine Rania avec le prince Hussein, la princesse Iman et le prince Hashem, au palais royal à Amman le 24 mai 2014 pour la cérémonie de bienvenue du Saint Père.
27 photos
Lancer le diaporama
Le roi Abdullah II de Jordanie et le pape François, suivis par la reine Rania avec le prince Hussein, la princesse Iman et le prince Hashem, au palais royal à Amman le 24 mai 2014 pour la cérémonie de bienvenue du Saint Père.

Impatiente d'accueillir sur ses terres le pape François, neuf mois après s'être déplacée pour leur rencontre inaugurale au Vatican, Rania de Jordanie a pu actualiser son compte Instagram, quelques jours après s'y être affichée sublime en famille pour le mariage de la princesse Ayah. Heureuse qu'Amman figure à l'agenda du saint père lors de la visite historique de trois jours qu'il vient d'effectuer au Moyen-Orient, la magnifique épouse du roi Abdullah II n'a pas manqué d'en garder d'intenses souvenirs, et d'en partager quelques-uns via le site de partage de photos.

Arrivé samedi 24 mai 2014 à la mi-journée dans la capitale jordanienne, sa première étape avant de se rendre à Bethléem et Jérusalem, le pape François était attendu de pied ferme. Deux jours avant sa venue, la reine Rania de Jordanie publiait en guise de "#ThrowBackThursday" une photo d'archives de sa première entrevue avec le pape Jean Paul II : "1999... La première fois que j'ai eu l'honneur de rencontrer le pape Saint Jean-Paul II. J'ai hâte de souhaiter la bienvenue au pape François en Jordanie samedi !", écrivait-elle, en joignant notamment le hashtag "peace". "Coexistence", "interfaith" et "harmony" sont d'autres mots symboliques qu'elle a utilisés en légende des quelques images apparues sur son Instagram, échos de la cérémonie de bienvenue et de la visite papale.

Accueilli à sa descente d'avion par le prince Ghazi ben Mohamed, conseiller du roi pour les affaires religieuses, et par deux enfants chargés de lui offrir des bouquets d'iris, fleur nationale du royaume hachémite, François a été conduit au palais royal, où le roi Abdullah II, la reine Rania et leurs enfants - le prince héritier Hussein, la princesse Iman, la princesse Salma et le prince Hashem - l'attendaient. Les bambins ont même pris part à l'audience privée tenue dans un salon du palais. Quatrième pape de l'Histoire à se rendre dans le berceau du christianisme, il célébrait dans l'après-midi une messe au stade d'Amman, devant 30 000 personnes, avant de se rendre sur les bords du Jourdain - dont les eaux baptisèrent le Christ - pour rencontrer des réfugiés syriens, donnant une légère coloration politique à cette visite officielle articulée autour d'une mission inter-religieuse.

Le saint visiteur a d'ailleurs lancé depuis la Jordanie un appel à la communauté internationale à soutenir ce pays, qui héberge plusieurs centaines de milliers de réfugiés ayant fui les violences dans les pays voisins, dont une immense majorité de Syriens. "Je m'adresse à la communauté internationale pour qu'elle ne laisse pas seule la Jordanie à faire face à l'urgence humanitaire venant de l'arrivée sur son territoire d'un nombre si élevé de réfugiés", a, selon des propos rapportés par l'AFP, dit le pape à Béthanie, sur la rive jordanienne du Jourdain, après avoir rencontré un groupe de réfugiés. Une urgence humanitaire que la reine Rania, très investie dans le changement au Moyen-Orient via ses multiples actions philanthropiques, dénonçait début avril lors de son intervention au World Summit organisé à New York...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel