Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rania de Jordanie : Religieusement belle au Vatican face au pape François

Le roi Abdallah II de Jordanie, accompagné au Vatican par son épouse la reine Rania, était reçu en audience par le pape François le 29 août 2013 pour évoquer ensemble les relations de leurs deux Etats et le travail de paix au Proche-Orient.
28 photos
Lancer le diaporama
Le roi Abdallah II de Jordanie, accompagné au Vatican par son épouse la reine Rania, était reçu en audience par le pape François le 29 août 2013 pour évoquer ensemble les relations de leurs deux Etats et le travail de paix au Proche-Orient.

Pour le roi Abdullah II et la reine Rania de Jordanie, la rentrée, marquée par les inquiétudes autour de la question syrienne, s'annonce aussi chargée et tendue que les vacances furent douces. Après une pause estivale discrète qui les a vus notamment s'accorder un répit sur leur yacht le Raasta au large de la Côte d'Azur et mettre occasionnellement pied à terre - notamment pour retrouver très chaleureusement leurs amis Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy le temps d'un dîner à Nice -, ils ont repris cette semaine le cours de leurs activités officielles.

Lundi 26, le souverain jordanien renouait de manière "explosive" avec ses obligations en procédant à l'inauguration de nouveaux locaux d'une unité anti-explosifs des services de sécurité, tandis que son épouse, dont le dernier engagement remontait au 22 juillet (quelques jours après avoir organisé un iftar - repas du ramadan - pour ses partenaires sociaux et caritatifs), rencontrait de son côté des représentants de Médecins sans frontières afin de s'enquérir du travail que l'ONG accomplit dans le pays, main dans la main avec le ministre de la Santé et la Croix-Rouge jordanienne.

Mercredi 28, le roi Abdullah II rencontrait en matinée à Amman le président de la Palestine Mahmoud Abbas, l'un de ses principaux interlocuteurs dans le travail de pacification mené au Proche-Orient, et on imagine que la situation actuelle de la Syrie a largement alimenté leurs échanges, d'ordinaire largement concentrés sur le conflit israélo-palestinien. En fin de journée, le monarque jordanien s'est envolé avec la reine Rania pour un lieu justement chargé de paix : le Vatican.

Au lendemain de son arrivée sur place, le couple royal de Jordanie a été reçu en audience jeudi 29 août par le pape François. Vêtue d'une robe noire très sage, couvrant ses épaules et tombant sous le genou, et les cheveux couverts d'un foulard clair, la reine Rania était l'incarnation même de la dignité et du respect pour saluer le Très Saint Père, avant que celui-ci entame avec le roi Abdullah II, qui a également rencontré le cardinal Tarsiso Bertone, des discussions au sujet des dernières évolutions de la situation au Proche-Orient. Les efforts pour le dialogue et la coopération entre musulmans et chrétiens ainsi que la collaboration entre le Vatican et le royaume hachémite ont notamment été au coeur de cette conversation, alors que le Saint-Siège a affirmé cette semaine son opposition catégorique à une intervention militaire en Syrie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel