Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rania de Jordanie : La reine commence 2016 en cherchant de l'aide

La reine Rania de Jordanie, reçue le 8 janvier 2016 au 10 Downing Street par le Premier ministre britannique David Cameron, a pu évoquer avec lui la crise syrienne. L'épouse du roi Abdullah II entamait un tour d'Europe pour trouver des soutiens pour la Jordanie et des solutions face au nombre des réfugiés syriens.
18 photos
Lancer le diaporama
La reine Rania de Jordanie, reçue le 8 janvier 2016 au 10 Downing Street par le Premier ministre britannique David Cameron, a pu évoquer avec lui la crise syrienne. L'épouse du roi Abdullah II entamait un tour d'Europe pour trouver des soutiens pour la Jordanie et des solutions face au nombre des réfugiés syriens.
Plus que jamais concentrée sur la question des réfugiés syriens et de l'effort extrêmement lourd auquel son pays consent, la femme du roi Abdullah II fait du porte-à-porte...

Sans aucun doute revigorée par les moments passés en famille, si chers à son coeur, lors des vacances de fin d'année, la reine Rania de Jordanie repart au combat en 2016, avec, comme en 2015, un sujet prioritaire : le sort des réfugiés syriens.

A Paris (sous le regard de sa ravissante fille la princesse Iman), à Berlin (où elle a reçu un prix), à New York, l'épouse du roi Abdullah II n'a eu de cesse l'an dernier de se faire l'avocate de ces populations chassées de leur pays, dont le sien accueille un grand nombre (1,4 million de personnes). Le 8 janvier 2016, c'est avec le Premier ministre britannique David Cameron, son hôte au 10 Downing Street à Londres, qu'elle se préoccupait à nouveau de ceux qu'elle s'insurge de voir trop souvent appelés "migrants" au lieu de réfugiés, soulignant que leur existence en fuite n'est pas un choix, sinon celui de la survie. Elle a notamment souligné le poids terrible que la Jordanie doit supporter à elle seule, expliquant que ses ressources et ses infrastructures sont écrasées par cette demande nouvelle, 90% des réfugiés vivant dans les villes et villages du pays plutôt que dans des camps.

La reine hachémite et le chef du gouvernement britannique se sont penchés ensemble sur la nécessité d'intensifier l'aide humanitaire et, pour les pays d'accueil, d'anticiper les besoins à long terme en matière d'éducation et d'emploi, afin de permettre de préparer le retour futur des populations dans leur pays, en crise depuis cinq ans, et sa reconstruction. Des échanges qui se sont déroulés en prévision de la Syria Donor's Conference qui aura lieu à Londres le 4 février et de la Syria Pledging Conference, prévue sous l'égide des Nations unies à Genève le 30 mars prochain. Rania de Jordanie, qui a de longue date fait de l'éducation, tant au niveau national qu'international, son grand cheval de bataille et la clé de la résolution des grands problèmes du monde contemporain, a pu faire valoir ses convictions dans ce domaine.

Il s'agissait pour Rania de Jordanie d'une première étape sur la route d'un petit tour d'Europe qui doit l'amener à recroiser Angela Merkel en vue de trouver des soutiens pour aider son pays à faire face à cette crise.

Son mari le roi Abdullah II entamait pour sa part dimanche une visite diplomatique à Washington, où leurs deux grands enfants (Hussein et Iman) étudient à Georgetown, pour le développement des relations bilatérales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel