Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rania de Jordanie : Quand l'amour de sa vie revient, elle réagit comme ça...

Rania de Jordanie : Quand l'amour de sa vie revient, elle réagit comme ça...
Rania de Jordanie et ''son homme préféré", son mari le roi Abdullah II, photo de 2010 postée sur Instagram le 2 avril 2015
11 photos
Lancer le diaporama
Rania de Jordanie et ''son homme préféré", son mari le roi Abdullah II, photo de 2010 postée sur Instagram le 2 avril 2015

La vie de chef d'Etat peut parfois s'apparenter à celle de star du showbiz, avec tous ces déplacements nécessaires loin de ses pénates... Par bonheur, le roi Abdullah II de Jordanie a pour la vie une groupie transie, Rania, qu'il lui tarde forcément de retrouver dès qu'il s'en va ; surtout quand on voit avec combien d'amour elle guette son retour !

Championne des réseaux sociaux, où elle partage ses joies d'épouse et de maman autant que ses activités de reine et ses combats d'humaniste, la reine Rania de Jordanie (44 ans) donne à voir très régulièrement l'amour immense qu'elle porte à Abdullah. Aimant même le conjuguer à tous les temps : quand ce n'est pas au présent, cette adepte des photos "throwback" sur Instagram exhume sous les yeux du public de ravissants instantanés du passé, de doux moments qui ont jalonné l'histoire sereine de leur couple.

Si la foudre frappa très fort lorsqu'ils se rencontrèrent en janvier 1993, se fiançant seulement deux mois plus tard et célébrant leur mariage en juin de la même année, l'intensité de leur passion, 22 ans et quatre beaux enfants plus tard, est intacte. En témoigne une craquante vidéo que la reine Rania de Jordanie a mise en ligne - version courte mais large sur Instagram, plus longue et étroite sur Facebook - jeudi 30 avril 2015 : on l'y voit, de dos avec son fils le prince Hashem (10 ans), benjamin de la fratrie, attendre devant le palais, en tenue décontractée, au bord de la chaussée, l'arrivée en voiture de son mari. La séquence émotion est immortalisée alors que le roi Abdullah II rentre tout juste d'une visite de plusieurs jours au Canada. Son convoi s'immobilise, il émerge d'un des véhicules, se précipite à la rencontre de sa femme et de son garçon... La suite se passe de commentaires, on vous laisse apprécier le spectacle.

En écho aux touchants câlins qu'on observe, on ne manquera pas de relever la légende incroyablement tendre écrite par Rania : "Tu illumines notre monde quand tu es là, c'est tellement bon de t'avoir à la maison." On fond complètement... Et c'est une des femmes les plus influentes de la planète qui partage ainsi son intimité.

Un mois plus tôt, elle postait une de ces fameuses photos vintage - pas si vieille, celle-là, datant de 2010 - de celui qu'elle qualifiait alors de "son homme préféré".

Le souverain hachémite, âgé de 53 ans, est un homme comblé. Outre l'amour inconditionnel de son épouse Rania, qui est aussi sa meilleure alliée pour oeuvrer pour un monde meilleur (ils marchaient main dans la main à Paris plus tôt cette année après les attentats de Charlie Hebdo), il est père de quatre magnifiques enfants qu'elle lui a donnés : le prince héritier Hussein (20 ans), la princesse Iman (18 ans), la princesse Salma (14 ans), et le prince Hashem.

Lors de son séjour au Canada, au cours duquel il a pu échanger à Ottawa avec le Premier ministre Stephen Harper notamment au sujet de la lutte contre l'Etat Islamique dans la région du Moyen-Orient, il a visiblement pu retrouver ses deux aînés, qui étudient à Washington, à la prestigieuse université Georgetown. C'est en tout cas ce que laisse à penser la photo publiée le 27 avril par Rania : "Vous me manquez, vous", écrivait-elle en légende de ce cliché représentant Abdullah, Hussein et Iman.

Le prince héritier Hussein n'en finit plus de faire la fierté des siens : le 23 avril, l'étudiant en sciences politiques devenait la plus jeune personne à présider une réunion du conseil de sécurité des Nations unies, qui portait sur une réflexion pour empêcher les jeunes gens de rallier des groupes extrémistes et sur le rôle de la jeunesse dans la recherche de la paix internationale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image