





La reine Rania de Jordanie et son époux, le roi Abdallah II, ont eu quatre enfants : deux garçons, Hussein et Hashem, nés en 1994 et en 2005, et deux filles, Iman et Salma, nées en 1996 et en 2000. Le 3 août 2024, le couple royal a salué l'arrivée de leur premier petit-enfant : l'architecte saoudienne Rajwa Al Saif, l'épouse d'Hussein, le prince héritier du trône de Jordanie, a en effet donné naissance, au cœur de l'été, à une jolie petite Iman. A seulement 53 ans, Rania de Jordanie est devenue grand-mère !
Mais la reine et le roi n'ont pas eu à attendre bien longtemps pour se plonger à nouveau dans la layette : Iman, leur fille, qui porte le même prénom que sa nièce, a en effet accouché, le 16 février 2025. La nouvelle venue s'appelle Amina, et elle est en pleine forme, si l'on en croit les photos partagées par le prince Hussein, sur Instagram, le jour de la naissance.
Le jeune homme âgé de 30 ans, qui sera appelé à succéder à son père à sa mort, a en effet publié une série de photos à croquer, sur le réseau social, qui immortalisent la première rencontre à l'hôpital d'Aqaba entre les deux cousines, Iman et Amina. "Bienvenue dans la famille Amina !, a écrit le prince Hussein, sur le texte qui accompagne ces adorables photos sur Instagram. Que tu sois une source de joie pour tes parents, et une sœur aimante et une compagne de vie pour ma fille." Le prince a raison, une "compagne de vie", c'est bien possible. Car seulement six mois séparent les deux demoiselles, nées en 2024 et en 2025 ! A coup sûr, ces deux-là deviendront inséparables, dans quelques années !
D'autres photos de la naissance d'Amina ont également été partagées, le 16 février 2025, par la reine Rania de Jordanie elle-même. On y voit les heureux parents entourer leur fille, mais aussi les grands-parents se réjouir de l'arrivée d'une petite nouvelle dans la famille. "Ma chérie Iman est maintenant maman, a écrit la reine Rania sur Instagram. Nous sommes reconnaissants et ravis de rencontrer Amina, la nouvelle bénédiction de notre famille. Félicitations Jameel et Iman, que Dieu vous bénisse, vous et votre précieuse petite fille."
Iman, la fille du couple royal de Jordanie, et l'homme d'affaires d'origine vénézuélienne Jameel Alexander Thermiotis se sont mariés le 12 mars 2023, au palais Beit Al Urdun, à Dabouq. Leur fille est née sous une belle étoile : selon Point de vue, son papa possède déjà une fortune personnelle estimée entre 10 et 20 millions de dollars !