Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rania de Jordanie : Somptueuse invitée de François Hollande à l'Élysée

La reine Rania de Jordanie et le roi Abdullah II de Jordanie étaient reçus le 17 septembre 2014 à l'Elysée par le président François Hollande pour un dîner de travail.
43 photos
Lancer le diaporama
La reine Rania de Jordanie et le roi Abdullah II de Jordanie étaient reçus le 17 septembre 2014 à l'Elysée par le président François Hollande pour un dîner de travail.

En mode vacances au mois d'août, avec une seule publication consacrée à une réunion avec l'UNICEF en lien avec les aspects humanitaires de la crise au Proche-Orient, le très productif compte Instagram de la reine Rania de Jordanie s'est remis en marche en septembre. Au programme de la rentrée chargée de cette militante qui a fait du combat pour l'éducation sa principale priorité : un communiqué centré sur la naissance cette année d'Edraak (une plate-forme associative de cours en ligne en arabe) émis à l'occasion de son 44e anniversaire le 31 août, une rencontre avec le ministre de l'Éducation, une cérémonie de remise de prix à de jeunes entrepreneurs, une conférence nationale sur les droits des enfants, une action de bénévolat d'un groupe de jeunes...

Cette semaine, après une visite lundi à une classe d'enfants ayant des problèmes d'audition et d'élocution soutenus par l'association Ad-Dulayl Women Society for Special Education, ce sont des images de sa visite à Paris avec son époux le roi Abdullah II de Jordanie qui sont apparues. Mercredi 17 septembre, le président François Hollande recevait le souverain jordanien et son épouse à l'Élysée pour un entretien suivi d'un dîner de travail. Quelques semaines après la visite inaugurale en ces lieux de son amie et jumelle d'élégance Letizia d'Espagne avec son mari Felipe fraîchement intronisé, la reine Rania de Jordanie a éclaboussé la cour du palais présidentiel de toute sa classe, se présentant à la nuit tombée devant le chef d'État français dans une magnifique robe bordeaux Bottega Veneta rebrodée d'arabesques brillantes ton sur ton, chaussée de nu-pieds assortis et accessoirisée d'un sac Vuitton. Letizia d'Espagne, Kate Middleton, Rania de Jordanie : François Hollande aura cet été eu affaire à ce que la monarchie compte de plus glamour, le veinard !

Plus tôt, tandis que son mari le roi Abdullah II arrivait seul à l'Élysée pour son audience privée avec le président, Rania de Jordanie se rendait dans les locaux de l'UNESCO pour évoquer avec la directrice générale Irina Bokova la question de l'éducation en Jordanie et le sort des réfugiés syriens.

À l'occasion de la visite officielle du couple royal jordanien et du dîner de travail organisé à l'Élysée, le président François Hollande et la roi Abdullah II de Jordanie ont émis un communiqué conjoint faisant part de leur "attachement aux liens bilatéraux forts et amicaux qui unissent la France et le Royaume de Jordanie" : la poursuite du dialogue politique et de leur "coopération fructueuse au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies", le travail pour la paix, le soutien "à la mobilisation internationale pour lutter contre les organisations terroristes et les groupes radicaux qui menacent la sécurité régionale et mondiale", l'appui au nouveau gouvernement irakien, le règlement du processus de paix israélo-palestinien, "l'escalade de la violence en Syrie et les souffrances continues du peuple syrien", mais aussi le développement de la coopération économique entre leurs deux pays et de projets concernant l'accès à l'eau ont été au coeur de leurs échanges et de leur intervention.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel