Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rania Youssef: L'actrice risque la prison pour avoir porté une robe transparente

Direction l'Égypte où une star locale a provoqué un tollé pour avoir arboré une robe transparente lors de la cérémonie de clôture du Festival international du film du Caire. Deux plaintes ont été déposées, et la comédienne risque jusqu'à cinq ans de prison pour ce look.

Il y a encore des pays où le droit des femmes est complètement bafoué. En Égypte, l'actrice Rania Youssef va comparaître le 12 janvier 2019 devant la justice pour avoir porté une robe transparente et scintillante lors de la cérémonie de clôture du festival international du film du Caire qui s'est déroulée le 29 novembre 2018.

La robe en question (griffée Elizabeta Franky) moulait ses formes en haut, et passé la taille, laissait entrevoir ses jambes. Un look qui n'a pas été au goût de tout le monde, à commencer par un avocat égyptien, Amrou Abdessalam, qui a déposé une plainte devant un tribunal du Caire, accusant l'actrice "d'incitation à la débauche". Pour avoir arboré cette tenue, la comédienne aurait commis un délit passible de cinq ans d'emprisonnement, selon un responsable judiciaire.

Un autre avocat, Samir Sabri, connu pour avoir porté plainte contre plusieurs célébrités, a de son côté interpellé par voie légale le procureur général, évoquant les mêmes accusations à l'encontre de l'actrice. "L'apparence de Rania Youssef est contraire aux traditions, aux valeurs de la société et à ses moeurs, et cela a nui au festival et à l'image de la femme égyptienne", a-t-il fait savoir. De même, le syndicat des artistes égyptiens a dénoncé dans un communiqué, sans citer de nom, "l'apparence de certaines invitées du festival qui n'est guère conforme aux traditions de la société". Assurant qu'il "croit en la liberté personnelle des artistes", le syndicat a appelé ces derniers à "prendre en compte leurs responsabilités envers un public qui respecte leur art".

Face au tollé déclenché, Rania Youssef s'est excusée ! La comédienne, qui compte plus de 638 000 like sur Facebook et 670 000 abonnés sur Instagram, a publié un post sur Facebook. "J'ai probablement fait un mauvais calcul quand j'ai choisi de porter cette robe", a-t-elle écrit sur son compte Twitter assurant qu'elle "ne pensait pas que (la robe) déclencherait autant de colère".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel