Reboot de "La Fête à la maison" : les adieux très émouvants des acteurs du show
Publié le 18 novembre 2019 à 16:48
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
On pourra admettre une chose : cinq saisons pour un reboot, c'est un phénomène qui relève du miracle. "La Fête à la maison", sitcom culte lancée en Amérique en 1987, connaît aujourd'hui une seconde fin. Sur les réseaux sociaux, John Stamos, Jodie Sweetin et Andrea Barber ont pris la parole...
John Stamos fait ses adieux à la série Netflix "La Fête à la maison : 20 ans après" sur Instagram. Le 17 novembre 2019. John Stamos fait ses adieux à la série Netflix "La Fête à la maison : 20 ans après" sur Instagram. Le 17 novembre 2019.© Instagram, John Stamos
John Stamos et Mary-Kate Olsen dans la série "La Fête à la maison". 1990.
Jodie Sweetin fait ses adieux à la série Netflix "La Fête à la maison : 20 ans après" sur Instagram. Le 17 novembre 2019.
John Stamos fait ses adieux à la série Netflix "La Fête à la maison : 20 ans après" sur Instagram. Le 17 novembre 2019.
John Stamos à la soirée "Teen Choice Awards" à Hermosa Beach en Californie, le 11 août 2019.
Jodie Sweetin, Candice Cameron et Lori Loughlin à la première du film "New York Minute" au Grauman's Theatre de Los Angeles. Le 1er mai 2004.
Mary-Kate et Ashley Olsen en croisière à Miami. Le 23 décembre 1994.
John Stamos à la première de "Once Upon a Time in Hollywood" à Los Angeles, le 22 juillet 2019.
Jodie Sweetin au photocall des "Kids' Choices Awards 2019" à Los Angeles, le 23 mars 2019.
Andrea Barber au photocall des "Kids' Choices Awards 2019" à Los Angeles, le 23 mars 2019.
Jodie Sweetin, Mary-Kate Olsen, Dave Coulier, Candace Cameron Bure, Ashley Olsen et Bob Saget à la première du film "New York Minute" au Grauman's Chinese Theatre de Los Angeles. Le 1er mai 2004. @Lionel Hahn/ABACA.
John Stamos - Les célébrités posent lors du photocall de la soirée "Variety's Power Of Women" à Los Angeles le 12 octobre 2018.
Archives - Mary-Kate et Ashley Olsen. 1991.
Jodie Sweetin au photocall du "Hallmark Channel Summer 2018 TCA Press Tour Event" à Beverly Hills. Los Angeles, le 26 juillet 2018.
Andrea Barber - Arrivées à la soirée des "People's Choice awards" à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 18 janvier 2017.
Bob Saget - Starlight Children's Foundation, Los Angeles. le 31 mars 2006.
Jodie Sweetin à la première de "Hotel Transylvania 3: Summer Vacation" au Regency Village à Westwood, le 30 juin 2018.
John Stamos à la soirée "2018 American Music Awards" au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 9 octobre 2018.
Archives - Mary-Kate et Ashley Olsen à l'USDA Convention de Las Vegas. Le 9 juillet 1993.
Bob Saget, Candace Cameron-Bure - Soirée des "Creative Arts Emmys Awards 2018" au Microsoft Theater à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 8 septembre 2018.
Bob Saget - People à la soirée "Stand Up For Pits" dans la boîte de nuit Avalon à Hollywood, le 5 novembre 2017.
Archives - Mary-Kate et Ashley Olsen sur le tournage du film "Sarah et Julie n'en font qu'à leur tête". 1990.
La suite après la publicité

Il n'est jamais facile de faire ses adieux, d'autant plus quand c'est la seconde fois. Le cast originel de la série La Fête à la maison, qui s'était retrouvé pour un reboot signé Netflix, a bouclé le 15 novembre 2019 le tournage du dernier épisode de la saison 5... qui clôture définitivement le show au passage. Si Mary-Kate et Ashley Olsen n'avaient pas répondu présentes pour se partager le rôle de Michelle Tanner comme au bon vieux temps, les téléspectateurs avaient retrouvé avec un plaisir non dissimulé John Stamos (Oncle Jessie), Jodie Sweetin (Stéphanie), Lori Loughlin (Becky), Candace Cameron (D.J.), Bob Saget (Danny) ou encore Andrea Barber (Kimmy).

Cinq saisons, c'est déjà énorme pour une série Netflix de nos jours !

C'est dans les larmes et dans la joie que La Fête à la maison : 20 ans plus tard a tiré sa révérence. Pour marquer le coup, les trois actrices qui se font surnommer "La meute de louves" ont pris le micro, non pas pour un discours larmoyant, mais pour interpréter en karaoké le générique de la série, Everywhere You Look. Une vidéo starring Jodie Sweetin, Candace Cameron et Andrea Barber, disponible sur la chaîne YouTube de cette dernière. "C'est la fin d'une ère... encore, écrit John Stamos sur son compte Instagram. Tout le monde avait dit non à cette suite et Netflix a dit oui. Et ils ont été assez gentils pour nous laisser jouer ensemble pendant cinq saisons. Ce qui est déjà énorme pour une série Netflix de nos jours." "Ce canapé. Ce show. Cette famille. Vous allez tellement me manquer", ajoute Jodie Sweetin.

© Youtube, Andréa Barber

Reboot des années 1990, vraiment une bonne idée ?

Les créateurs de séries auraient-ils usé la corde de la nostalgie jusqu'au bout ? Il y a quelques jours, on apprenait que le reboot satirique de Beverly Hills, intitulé BH90210, n'aurait pas droit à une saison supplémentaire. Ceux qui tentent l'aventure, de Charmed à Roseanne, en passant par Veronica Mars et Prison Break, ne rencontrent que rarement le succès. Netflix avait d'ailleurs tenté un peu en vain de gratter le filon jusqu'au bout en lançant Hollywood Darlings, un mockumentary se basant sur la vie des acteurs stars des années 1990 avec, en tête d'affiche, Beverley Mitchell (Sept à la maison), Jodie Sweetin (La Fête à la maison) et Christine Lakin (Notre belle-famille). Lueur d'espoir : un retour éventuel des acteurs de Friends, rumeur annuelle jamais concrétisée, qui semble pourtant faire l'unanimité...

Mots clés
People People USA Séries Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Shannen Doherty, son cancer propagé jusqu'aux os... mais freiné par un miracle : "On s'est rendu compte que..."
Shannen Doherty, son cancer propagé jusqu'aux os... mais freiné par un miracle : "On s'est rendu compte que..."
31 janvier 2024
Matthew Perry, le contenu des sms envoyés à Jennifer Aniston le jour de sa mort révélé : "Il ne luttait pas..."
Matthew Perry, le contenu des sms envoyés à Jennifer Aniston le jour de sa mort révélé : "Il ne luttait pas..."
13 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news