Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Red Dawn : Le fils de Tom Cruise, Connor, entre en guerre

4 photos
Lancer le diaporama
1984, la géopolitique bat au rythme de la guerre froide. Les Etats-Unis sont opposés à l'Union soviétique depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, et les deux supernations laissent planer l'ombre d'une troisième guerre mondiale. Un contexte tendu mais propice pour faire germer mille et un films de guerre à Hollywood et véhiculer, soit l'esprit patriotique de l'époque, soit le pacifisme. L'Aube rouge, Red Dawn en anglais, s'inscrit dans la première catégorie avec son pitch belliqueux : Le film racontait les aventures d'un groupe de jeunes pris au piège dans la Troisième Guerre mondiale et l'invasion de leur pays par le bloc de l'est, se transformant en groupe de résistants pratiquant la guérilla sous le nom de Wolverines. En 2012, le remake de ce film des années 1980 s'apprête à sortir avec quelques transformations.

Red Dawn, version IIIe millénaire n'oppose plus les Américains à l'Union soviétique qui a tiré sa révérence depuis plus de vingt ans. Dans le remake, l'histoire est sensiblement la même mais oppose l'Amérique à la Corée du nord. A l'origine, les studios avaient choisi comme ennemis aux Etats-Unis la Chine, mais les distributeurs ont craint que cela ne fasse naître des tensions avec le gouvernement et le peuple chinois. Sans attendre d'être sermonné, ils ont fait changer l'histoire pour la réécrire avec un ennemi nord-coréen, avec qui l'Amérique n'a pas de lien économique, diplomatique ou autre.

Le début de la production du remale de Red Dawn a démarré en 2008, le tournage en 2009, soit avant que les acteurs du film ne soient les stars que l'on connaît aujourd'hui. Ainsi, Chris Hemsworth n'était pas encore le fameux Thor et Josh Hutcherson n'avait pas été approché pour joué dans Hunger Games. Maintenant que leur popularité est bien plus prononcé, les producteurs espèrent attirer un public plus large, même si la qualité du film laisse, dans la bande-annonce, songeur. Isabel Lucas (Transformers 2), Adrianne Palicki (Supernatural) et Jeffrey Dean Morgan (Watchmen) font partie de l'aventure, tout comme un certain Connor Cruise. Il s'agit bien du film de Tom Cruise qui obtient dans Red Dawn sont premiers grands rôles - son nom est cité dans le trailer, même si on n'entend pas vraiment sa voix. Le jeune homme de 17 ans, DJ à ses heures qui arbore depuis peu un nouveau style capillaire, avait auparavant fait une apparition dans Sept vies avec Tom Cruise.

Red Dawn, en salles le 21 novembre aux Etats-Unis
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel