Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Céline Dion dire tout sur la perte de son enfant... Et sur son combat acharné pour redevenir maman ! (Réactualisé)

Réactualisation du 28 janvier 2010 à 21h15 : Regardez ci-dessus l'entretien télévisé de Céline Dion avec Michel Jasmin, où elle se confie avec beaucoup de sincérité, notamment sur son désir d'enfant.

Céline Dion et son époux René Angelil, parents de René-Charles, 9 ans, ont vécu un moment difficile l'année dernière. Souvenez-vous, le couple, très solide et amoureux, attendait un second enfant pour le mois de mai 2010, grâce à une technique de fécondation assistée. Malheureusement, cela n'avait pas fonctionné et cet échec a été terrible pour la famille.

La star internationale, qui n'accorde pas beaucoup d'interviews, vient de briser le silence à la télévision québécoise et s'est exprimée quant à cette épreuve, qui a entraîné une succession de déceptions.

Selon le magazine Closer sorti en kiosques aujourd'hui, l'interprète de Pour que tu m'aimes encore aurait enchaîné l'année passée quatre tentatives d'implantations d'embryons conçus par fécondation in vitro. "Un bébé, c'est ce que l'on souhaite le plus. Quatre essais, ça ne se fait pas en quelques semaines. ce sont des mois ! C'est assez éprouvant...", a-t-elle confié au journaliste Michel Jasmin, qui officie sur la chaîne TVA.

Avec émotion, elle a dévoilé le dur combat qu'elle a entrepris pour connaître une deuxième fois la joie d'être mère. "La première fois (début août 2009, ndlr), j'ai été enceinte, mais ça n'est pas resté. Il y a eu la fausse couche, avant que son petit coeur ne commence à battre. On se console en se disant que ce n'était même pas au stade du foetus... On a essayé trois autres fois. On en était au quatrième essai. On va essayer une cinquième fois", a-t-elle révélé avec espoir.

Le chiffre 5 lui ayant porté chance depuis toujours, elle y croit plus fort que jamais : "Même si je me dis qu'avoir un enfant, ce n'est pas un chiffre, pas des numéros, pas du showbiz non plus, je me dis aussi que toute ma vie, ça a été la cinquième fois, cinq trophées, etc. Et là, si le cinq devait être le chiffre chanceux, je lève les yeux au ciel, je me dis : ce serait le fun qu'il rentre le cinq !"

Celle qui a subi "beaucoup d'injections, pendant six mois", atténue tout de même ce qu'elle vit au quotidien en déclarant : "Je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas malade. Les injections, c'est pour avoir un enfant, pour la vie d'un être humain. C'est rien : il ne faut pas penser à ce que cela nous demande, mais au résultat."

"Ce n'est pas juste difficile pour moi - quand tu pleures pour rien, quand tu as les nerfs à fleur de peau - mais il y a ton mari, ton fils et ta famille..." a-t-elle raconté, en expliquant la manière dont elle avait annoncé la nouvelle à son fils René-Charles, qui avait demandé pourquoi cela n'avait pas marché. "C'est comme dans la nature, mon amour : le petit arbre commence à pousser et, à un moment donné, il y a un petit coup de vent qui le pousse à terre et il faut recommencer..."

Alors que Céline Dion sera, le 17 février - et pour deux semaines seulement -, dans les salles de cinéma américaines et canadiennes, avec son documentaire Céline Dion : Through the Eyes Of The World, elle est plus optimiste que jamais et a conclu : "Ce que j'aime le plus c'est d'être maman..."

Nous lui souhaitons sincèrement de le devenir à nouveau...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel