Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez la vidéo ''Insoutenable'' de la Sécurité Routière... Attention aux âmes sensibles !

2 photos
Lancer le diaporama
Sensibiliser, attirer le regard, choquer... Les moyens de la Sécurité Routière pour diffuser son message de prévention sont divers. Sa nouvelle campagne vient d'être mise en ligne sur Internet le 7 juin et sa violence est presque insoutenable.

Durant plus de cinq minutes, le film, intitulé Insoutenable, montre suivant différents points de vue un terrible accident de voitures provoqué par un groupe de jeunes qui n'ont pas eu la main légère sur l'alcool. Parallèlement à la soirée alcoolisée puis le voyage en voiture, on découvre une mère de famille réveillée en pleine nuit. Le puzzle est rapidement reconstruit, elle apprend par un gendarme la mort de son fils dont le corps est mutilé par l'accident.

Cette vidéo ne sera visible que sur Internet, permettant à la Sécurité Routière de toucher rapidement le plus de jeunes possible et d'éviter la censure télévisuelle. Avec cette campagne, la prise de conscience doit se faire avec le choc émotionnel.

Les chiffres de la Sécurité Routière sont effrayants : les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à l'abus d'alcool et plus de 27 sont blessés. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % ont lieu la nuit. (Source : Inserm, CépiDc - Centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès.)

Avec ce mode de sensibilisation, la France adopte les messages coups de poing que la Grande-Bretagne diffuse dans son pays depuis plusieurs années. Le gilet jaune de Karl Lagerfeld avait fait sensation, mais cette vidéo Insoutenable veut aller plus loin pour (r)éveiller les consciences.

Regardez ci-dessus la campagne française mais aussi un exemple de ce que nos voisins britanniques font. Attention aux âmes sensibles.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel