Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Régine : Sa vente aux enchères "destinée à ses proches", tendres confidences

Régine : Sa vente aux enchères "destinée à ses proches", tendres confidences
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Cocktail pour l'exposition "L'Epoque Régine" et la vente aux enchères de photographies, tenues de soirées (Guy Laroche, Ungaro, Issey Miyake, Chanel, Rykiel, YSL, Dior...) et objets de Régine chez Mirabaud Mercier rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris © Coadic Guirec/Bestimage
12 photos
Le 14 janvier, la chanteuse et reine de la nuit Régine se séparait d'une grande partie de ses affaires lors d'une vente aux enchères. Alors qu'une seconde date se profile, elle s'est confiée sur sa démarche à "France Dimanche".

Des tenues de grands couturiers, des accessoires, des photographies uniques et cultes... Le 14 janvier 2021, Régine a dit adieu à ses affaires lors d'une vente aux enchères à Paris qui a rapporté environ 25 000 euros. Une prochaine vente doit se tenir et l'incontournable interprète de La Grande Zoa a pris la parole pour s'expliquer.

Interrogée par France Dimanche, Régine a fait de touchantes confidences. "A mon âge, on ne peut plus trop porter les choses que l'on mettait quand on était plus jeune. Alors, autant m'en débarrasser... Mes boas sont les seuls objets qu'il m'était impossible de céder. (...) A un moment dans la vie, il est important de faire un grand nettoyage", a confié la star désormais âgée de 91 ans. Régine a aussi évoqué toutes les photos qui représentaient pour elle de beaux moments de sa vie mais qui prenaient la poussière entassées dans une cave. "Mieux vaut que ces photos servent à d'autres, plutôt que de finir dans l'oubli. D'autant qu'elles sont encore bien conservées ! Comme moi ! (...) J'ai la chance d'être toujours en assez bonne santé, mais nous ne sommes pas éternels. Je dois donc penser à ce qu'il va se passer plus tard. Cette vente aux enchères est de ce fait destinée à mes proches", a-t-elle ajouté. Une manière d'organiser progressivement sa succession et de mettre de l'ordre dans ses affaires.

La famille, pour Régine, cela signifie beaucoup. D'ailleurs, la chanteuse et reine de la nuit est toujours marquée par la mort récente de son frère Maurice des suites d'une insuffisance respiratoire et cardiaque. "Ca m'a véritablement dévastée (...) Je ne me remets toujours pas de son départ. D'autant que je n'ai pas pu assister à ses obsèques à cause du Covid", a-t-elle relaté. Ce virus, c'est aussi ce qui la prive de voir son arrière-petit-fils, Félix, âgé de 4 mois. Ce dernier vit avec son frère Léo, 3 ans, avec ses parents en Angleterre. Pour le moment, Régine n'a pas encore vu le petit dernier et elle doit se contenter de visio par téléphone. "J'ai hâte d'être en mesure de les serrer à nouveau dans mes bras", a-t-elle ajouté. Pour l'heure, elle peut toujours leur faire parvenir de jolis mots sur des petits papiers...

France Dimanche, édition du 22 janvier 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image